Jeep : L'Avenger ne grimpe qu'avec de l'électricité 🎥

C'EST PARCOURS La première Jeep entièrement électrique s'appelle Avenger. La marque a annoncé quatre nouvelles voitures électriques pour les trois prochaines années. La première fera ses débuts à Paris à la mi-octobre et sera construite en Pologne à partir de 2023.

Jusqu'à présent, le portefeuille électrifié se compose encore d'hybrides plug-in. Au Salon de l'auto de Paris, mi-octobre, Jeep présentera son premier SUV entièrement électrique pour l'Europe, l'Avenger (qui signifie "vengeur").

La Jeep Avenger entièrement électrique devrait être lancée l'année prochaine.

Elle devrait être lancée sur le marché dès l'année prochaine. L'objectif est d'atteindre une autonomie standard d'environ 650 kilomètres. Le véhicule, qui se situe en dessous du Renegade, sera construit dans l'usine Stellantis en Pologne.

Une autonomie allant jusqu'à 800 kilomètres
Trois autres voitures électriques devraient suivre d'ici fin 2025 en Europe et en Amérique du Nord. Il s'agit notamment du tout-terrain Recon nouvellement développé (galerie en haut à gauche) et de la Wagoneer S dans le segment des SUV haut de gamme (galerie à droite). Ce dernier devrait avoir une puissance de 441 kW (600 ch) et accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. L'objectif de développement est également une autonomie d'environ 650 kilomètres. A cela s'ajoute la Wagoneer en tant que PHEV avec une autonomie d'environ 800 kilomètres, mais qui ne sera probablement proposée qu'en Amérique du Nord.

Les moteurs électriques à batterie sont l'objectif
Les plans d'avenir de Jeep prévoient que d'ici la fin de la décennie, tous les véhicules de la marque vendus en Europe et la moitié de ceux vendus aux États-Unis seront équipés d'une batterie électrique.

jeep.ch

(Visité 1 587 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet