Jaguar : beaucoup de puissance noble pour le jubilé 🎥
ABSENCE Jaguar célèbre l'adieu (provisoire) aux moteurs à combustion avec deux versions plus ou moins nouvelles de sa Type F présentée en 2012/2013. Seront-elles dignes d'être collectionnées ?
À partir de 2025, Jaguar veut devenir une marque de luxe entièrement électrique. Les deux dernières versions de la F-Type seront encore construites jusqu'en 2024, elles ne sont pas limitées, seules les couleurs le sont. La raison : la marque de Coventry, en Angleterre, fête ses 75 ans de voitures de sport avec la F-Type 75.
Couleur limitée Giola Green
Il y a la F-Type 75 Cabriolet avec 450 CV et un moteur V8, la couleur limitée s'appelle Giola Green, l'intérieur est en cuir brun dans la teinte Nougat. Très belle finition, comme d'habitude chez Jaguar, dans le cockpit un mélange d'écrans modernes et de commutateurs rétro. Le cabriolet mesure 4,47 mètres de long, il se laisse conduire sans stress et est une belle voiture pour les sorties au soleil. En Suisse, la F-TYPE décapotable est également disponible dans une version un peu plus mordante, la F-Type R75 de 575 ch, à partir de 155 800 francs.
Coupé avec moteur V8 de 575 ch
La deuxième Jaguar de la fin du monde est un coupé, elle s'appelle F-Type R75 Coupé et est également propulsée par le moteur V8 de 575 chevaux. Elle est proposée en version anniversaire en noir mat avec un intérieur en cuir clair et est disponible à partir de 149 000 francs. Les deux modèles ne sont pas uniques, seules les couleurs sont limitées. Elles auraient déjà l'étoffe d'un classique dans 30 ans, car elles marquent un tournant important dans la politique de la marque.
Les modèles précédents, le cabriolet F-Type R-Dynamic de 300 ch, sont actuellement disponibles à partir de 91 100 francs, le coupé à 83 800 francs.