Jaguar : après le F, le petit E

TREND Si compact et déjà une Jaguar - avec l'E-Pace, la marque britannique de tradition se lance dans le segment en plein essor des véhicules tout-terrain compacts et nobles avec le petit frère du F-Pace. Les prix commencent à 39 500 francs. Pour entrer dans cette catégorie de véhicules, les Britanniques n'ont pas été très loin dans la recherche d'idées, mais ont plutôt misé sur ce qui a fait ses preuves [...].

Jaguar
La silhouette du nouveau E-Pace rappelle immanquablement celle du très réussi F-Pace.

Pour entrer dans cette catégorie de véhicules, les Britanniques n'ont pas été très loin dans la recherche d'idées, ils ont plutôt misé sur ce qui avait fait ses preuves et ont dessiné un SUV classique qui se reconnaît au premier coup d'œil comme une Jaguar. La silhouette s'inspire clairement de celle du plus grand F-Pace, et l'ensemble de la partie avant est presque identique à celle du F-Pace.

Jaguar
Le conducteur et les passagers apprécieront les positions d'assise agréables et le grand espace intérieur.

Un espace étonnant à toutes les places

L'habitacle présente également tous les arguments que les amis de la marque apprécient. Le conducteur et les passagers devraient apprécier les positions d'assise agréables et l'espace intérieur étonnamment grand, ainsi que le toit en verre disponible moyennant un supplément, qui limite toutefois légèrement la liberté de mouvement de la tête à l'arrière. Il y a également suffisamment de place pour les bagages des voyageurs derrière le grand hayon (557 litres) qui s'ouvre automatiquement grâce à une commande gestuelle.

La tradition sportive de la marque britannique

Devant le conducteur s'étend une collection d'instruments claire qui rappelle la tradition sportive de la marque, et toutes les fonctions importantes peuvent être commandées par le biais d'un rassemblement très généreux de 16 commutateurs au total sur le volant à trois branches. L'écran tactile de dix pouces, de série sur la console centrale, peut être commandé par des gestes tels que le balayage et le zoom, ainsi que par la voix.

Moteurs de 150 à 300 ch disponibles

Trois moteurs diesel et deux moteurs à essence seront disponibles au lancement. Pour la fraction diesel, les responsables de Jaguar ont choisi un quatre cylindres de deux litres en trois niveaux de puissance, qui commence à 150 ch. La variante de 180 ch se situe un cran au-dessus et la puissance maximale est atteinte avec 240 ch. Les moteurs à essence sont également équipés d'un deux litres qui développe 249 ch ou 300 ch en version twin-turbo.

www.jaguar.ch

 

(Visité 103 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet