Jaguar Land Rover : Au revoir le son rauque

L'AVENIR AVEC DES ÉLECTRICITÉS Avec la stratégie Reimagine, le CEO Thierry Bolloré veut réorganiser l'entreprise britannique Jaguar Land Rover et la préparer pour l'avenir. D'ici 2039, JLR doit être une entreprise à zéro émission. C'est certainement un choc pour les fans des marques. A partir de 2025, Jaguar sera une marque de luxe entièrement électrique, et de Land Rover [...].

En 2030, 100 pour cent des ventes de Jaguar et 60 pour cent des ventes de Land-Rover devraient être des modèles entièrement électriques.

C'est certainement un choc pour les fans de ces marques. À partir de 2025, Jaguar sera une marque de luxe entièrement électrique et, chez Land Rover, six modèles entièrement électriques seront lancés au cours des cinq prochaines années.

Une variante 100% électrique sera disponible pour toutes les gammes de JLR dès la fin de cette décennie, le premier Land Rover 100% électrique arrivera en 2024. Avec sa nouvelle stratégie globale Reimagine, JLR veut se préparer à un avenir durable et se positionner comme fournisseur de voitures de luxe et de services spéciaux.

Électrification sur des architectures séparées

Thierry Bolloré, CEO de Jaguar Land Rover : "La stratégie Reimagine nous permet, comme jamais auparavant, de mettre en avant et de renforcer ce qui nous rend uniques. Ensemble, nous pouvons avoir un impact encore plus durable et positif sur le monde qui nous entoure".

L'électrification systématique des marques Jaguar et Land Rover sur des architectures séparées constitue le cœur de la stratégie Reimagine.

Jaguar arrive en tant que marque de luxe entièrement électrique
Land Rover renforce sa position de leader mondial dans le domaine des SUV et des véhicules tout-terrain de luxe et de haute qualité avec les familles de modèles Range Rover, Discovery et Defender.

D'ici le milieu de la décennie, Jaguar devrait connaître une renaissance en tant que marque de luxe entièrement électrique avec une gamme de modèles entièrement renouvelée. Cette nouvelle offre pourrait inclure à nouveau un modèle XJ.

Sites et chaîne d'approvisionnement sans émissions de CO2
En 2030, 100 pour cent des ventes de Jaguar et 60 pour cent des ventes de Land Rover seront des modèles entièrement électriques. En outre, l'entreprise s'efforce de parvenir à zéro émission de CO2 dans ses produits, ses sites et sa chaîne d'approvisionnement d'ici 2039.

Les piles à combustible à hydrogène font également partie de ce plan. Des prototypes de ce type seront bientôt testés sur les routes britanniques. Chaque année, JLR investira environ 2,5 milliards de livres (environ 3,1 milliards de francs) dans l'électrification et le développement de services en réseau.

Collaboration plus intensive avec le groupe Tata
Depuis 2008, JLR est une filiale de Tata Motors. Afin que la vision d'une mobilité de luxe moderne puisse devenir réalité, les Anglais prévoient une collaboration encore plus intensive avec les entreprises de ce groupe. L'objectif serait de miser encore plus sur la durabilité.
landrover.ch
jaguar.ch

(Visité 116 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet