Jaguar : le plaisir de conduire à l'anglaise 🎥
TROIS GRANTURISMES Jaguar a encore amélioré la F-Type, une voiture intelligente à deux places. Avec 300 à 575 ch et une transmission intégrale en option, cette voiture de sport offre désormais des performances exceptionnelles dans sa catégorie. Accompagnée d'un son puissant, l'anglaise se faufile dans toutes sortes de virages. Avec une carrosserie encore plus raffinée et trois variantes de moteur, la nouvelle édition de la Jaguar F-Type [...].
Accompagnée d'un son puissant, l'anglaise se faufile dans les virages de toutes sortes.
Avec une carrosserie encore plus raffinée et trois variantes de moteur, la nouvelle édition de la Jaguar F-Type arrivera chez les concessionnaires le mois prochain. Ce qui est typique de la deux places anglaise, c'est que ses proportions séduisent au premier coup d'œil. Avec son design intemporel, elle a une allure sportive en coupé et élégante en cabriolet.
Des sorties d'échappement expressives
Le nouveau modèle est rapidement reconnaissable à sa face avant rajeunie : Les phares à LED sont désormais horizontaux et extrêmement étroits, la grille de calandre et les prises d'air latérales sont légèrement plus grandes.
Les jantes en alliage léger redessinées et les ouvertures d'aération latérales font également partie du look facelift. Les feux arrière ont également été affinés.
Les sorties d'échappement sont particulièrement attrayantes et permettent de reconnaître la motorisation : la P300 avec son quatre cylindres de deux litres (400 Nm, 300 ch) est dotée d'une grande sortie d'échappement centrale, tandis que les deux versions V8 P450 (580 Nm, 450 ch) et P575 R (700 Nm, 575 Nm) ont deux doubles sorties d'échappement de chaque côté. Le moteur V6 n'est plus proposé en Suisse.
Élégance anglaise et sportivité
À l'intérieur, on retrouve l'élégance et la sportivité anglaises : des matériaux de qualité supérieure travaillés avec le souci du détail, un cockpit ultramoderne avec un nouveau combiné d'instruments TFT de 12,3 pouces et de magnifiques sièges à la coupe sportive serrée qui offrent le meilleur soutien latéral.
Ce soutien latéral est absolument nécessaire lorsque le voyage se déroule sur des routes sinueuses. La F-Type est alors dans son élément : accompagnée d'un son puissant, l'Anglaise se faufile avec aisance dans toutes sortes de virages. Le châssis ferme et la direction réajustée assurent une dynamique de conduite précise et sûre.
Les huit cylindres sont les plus performants
Alors que le modèle de base P300 est déjà très sportif grâce à son poids réduit, ce sont bien sûr les deux huit cylindres qui sont les véritables champions. Le V8 de 450 ch représente une nouvelle variante de puissance qui offre déjà un potentiel de dynamique de conduite très élevé.
En tant que modèle haut de gamme, la P575 R mène la série de manière souveraine : Personne n'exécute les manœuvres d'accélération avec plus de brio qu'elle, et comme elle est équipée de série d'une traction intégrale, elle ne manque jamais de traction. Les huit rapports de la boîte automatique sont triés automatiquement ou manuellement selon l'humeur.
Les sauts de puissance moteur dans la gamme F-Type s'accompagnent également de différences de prix considérables. La P300 est disponible à partir de 73 500 francs, les deux modèles V8 P450 et P575 R coûtent respectivement 105 400 et 140 900 francs. Pour les cabriolets, il faut compter 7500 francs supplémentaires dans les deux cas.