Jaguar : La I-Pace franchit tous les obstacles en vrombissant

TROIS EN UN Une voiture qui se prête bien à la croisière, à l'escalade en tout-terrain et aux sprints rapides, cela existe-t-il vraiment - et en plus en mode purement électrique ? Oui, la Jaguar IPace répond à ces exigences. Le développement de ce modèle a commencé il y a quatre ans. Comme il s'agissait d'une "voiture électrique sans compromis", il n'a pas été nécessaire de tenir compte des [...].

I-Pace
En tout-terrain, la I-Pace montre de quelle famille elle est issue. Elle ne peut et ne veut pas renier cet ADN lorsqu'elle patauge dans un cours d'eau profond et dans les côtes. Elle est amusante dans toutes les situations.

Oui, la Jaguar IPace répond à ces exigences. Le développement du modèle a commencé il y a quatre ans. Comme il s'agissait d'une "voiture électrique sans compromis", il n'a pas été nécessaire de tenir compte des plateformes existantes. C'est pourquoi l'IPace est aujourd'hui parfaitement équilibrée sur ses roues, avec un empattement de trois mètres pour une longueur totale de seulement 4,68 mètres.

La carrosserie en aluminium la plus rigide de tous les modèles de la marque
En même temps, les ingénieurs ont réussi à doter l'IPace de la carrosserie en aluminium la plus rigide de tous les modèles de la marque - une condition importante pour une dynamique de conduite précise. Et parce que le poids de plus de 600 kg de l'I-Pace montre en tout-terrain de quelle famille il est issu. Un ADN qu'il ne peut et ne veut pas renier lorsqu'il patauge dans une eau profonde ou gravit des côtes. Et parce que les batteries dans le plancher du véhicule abaissent massivement le centre de gravité de l'IPace, cela a un effet positif sur la conduite dans les virages.

Près de 700 mètres de couple et 400 chevaux
Le premier test de l'IPace sur des routes de montagne, en tout-terrain et sur une piste de course a montré à quel point cela fonctionne bien dans la pratique. Les deux moteurs EM de 400 ch poussent près de 700 mètres de couple vers les essieux. Mais même l'indication de 4,8 secondes pour le sprint de zéro à 100 km/h ne reflète pas vraiment les performances de conduite. Il faut le vivre.
Mais : ceux qui souhaitent acheter la voiture doivent se résigner à attendre mars 2019 pour la livraison. La première allocation pour la Suisse a été vendue. Ah oui, le prix commence à 82 800 francs.

jaguar.ch

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