JAC : crossover électrique e-S2 made in China 🎥

ALTERNATIVE Un crossover entièrement équipé de série pour à peine 30 000 francs. Vous ne pouvez pas ? Mais si ! Et ce par le constructeur automobile chinois JAC. Et avec une propulsion purement électrique. CARLABELLE vous montre comment se comporte ce véhicule cinq places entièrement électrique lors d'un bref essai. JAC est un constructeur automobile chinois qui construit des véhicules depuis 1964, de la petite voiture [...].

CARLABELLE vous montre comment se comporte cette voiture cinq places entièrement électrique lors d'un court essai.

JAC est un constructeur automobile chinois qui construit des véhicules depuis 1964, de la petite voiture au camion. Depuis 2019, les voitures de tourisme sont désormais également disponibles en Suisse.
Le garage Auto Kunz AG est depuis cette année l'importateur principal de la marque en Suisse. Le prix de 29 989 francs d'un JAC e-S2 entièrement équipé est définitivement un défi sur le marché suisse et éveille sans doute déjà l'intérêt de certains clients pour entrer dans le monde de l'électronique. Seul supplément de prix : celui qui souhaite passer de la couleur blanche de série à une autre couleur paie 800 francs supplémentaires.

Autonomie jusqu'à 300 kilomètres
La batterie de ce véhicule cinq places développe une puissance de 85 kW, soit 116 CV. Selon le fabricant, le JAC e-S2 a une autonomie de 300 kilomètres et peut être rechargé à 80 pour cent en 50 minutes avec une charge rapide. Pour autant que le raccordement électrique nécessaire soit disponible.

L'état du chariot est surveillé
Via une carte SIM, le constructeur JAC surveille l'état de chaque voiture et détecte les problèmes techniques du véhicule, souvent avant même que le conducteur ne les remarque. JAC n'est donc certainement pas le seul constructeur à utiliser cette méthode, mais il est certainement l'un des seuls à communiquer aussi ouvertement sur le sujet.

Tester d'abord la voiture, l'acheter ensuite
Auto Kunz AG propose différentes possibilités pour tester le JAC pendant une période plus ou moins longue. Par exemple sous la forme d'une location de trois à douze mois pour 26,30 francs par jour. Tout est compris, sauf l'électricité. A cela s'ajoute un abonnement demi-tarif gratuit auprès des CFF. Ainsi, chacun peut certainement se convaincre lui-même de l'intérêt du véhicule. Et si l'on opte pour le JAC, 50 pour cent des frais de location sont déduits du prix d'achat.

Crossover pour un usage quotidien
Le crossover chinois est une voiture de tous les jours. Grâce à sa maniabilité, à une caméra à 360 degrés qui peut être activée à tout moment par simple pression sur un bouton et à des capteurs de stationnement, le JAC e-S2 est un véhicule optimal pour la ville. Le crossover compact de 4,13 mètres de court maîtrise sans problème les petits espaces et les passages étroits et, en plus, il est autorisé sans restriction dans toute l'Europe et la Suisse - sans CO2, en somme !
Le modèle est disponible dès maintenant chez Auto Kunz AG. Et découvrez comment il se comporte dans la vidéo.

autokunz.ch

(Visité 1 612 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet