Ineos a été : Grenadier comme petit camion

PRATIQUE En tant que Quartermaster avec une surface de chargement, Ineos propose désormais le Grenadier dans sa gamme. Ce pick-up à empattement long peut transporter une europalette et offre une charge utile de 760 kilos.

Ineos Grenadier
Une europalette standard peut être placée sur la surface de chargement du Quartermaster.

Le Quartermaster a presque la même architecture que le Station Wagon et de nombreux composants similaires, mais son châssis est plus long de 305 millimètres. L'empattement total passe ainsi à 3227 millimètres, ce qui permet d'obtenir une grande surface de chargement de 1564 millimètres de long et 1619 millimètres de large derrière la paroi de la banquette arrière. Il est donc possible de charger une europalette standard de 1200 x 800 millimètres.

Diesel ou essence

Comme pour le modèle Station-Wagon fermé, la propulsion est assurée par un six cylindres de 3,0 litres de BMW, soit en version diesel de 249 ch, soit en version essence de 286 ch. Les deux variantes sont couplées à une boîte automatique ZF à huit rapports, la traction intégrale enclenchable, la réduction tout-terrain et les blocages de différentiel assurent la traction en tout-terrain.

Le jeune constructeur automobile, dont la production se déroule dans l'ancienne usine Smart de Hambach, prévoit également un break Grenadier doté d'une architecture de pile à combustible BMW de 400 volts. Le directeur de la marque Lynn Calder a au moins déjà annoncé une Grenadier électrique à batterie.

Doublement de la production

Plus de 5000 véhicules sont désormais sortis des chaînes de production de l'usine de Hambach. D'ici la fin de l'année, Ineos Automotive devrait avoir livré plus de 15 000 véhicules. Cet objectif sera atteint grâce à l'introduction d'une deuxième équipe dans l'usine à partir du mois prochain, ce qui permettra de doubler la cadence de production.

Forte demande d'accessoires

La marque enregistre une forte demande d'accessoires : jusqu'à présent, un tiers des clients ont opté pour un treuil avant, plutôt adapté à une utilisation agricole, et un autre tiers pour la tablette arrière, plutôt adaptée aux activités de loisirs.

En raison de sa conception, qui rend relativement facile la réalisation de superstructures spéciales, un grand nombre de transformations ont déjà été enregistrées : notamment un prototype de véhicule de safari en Afrique du Sud, un véhicule de police en Espagne et une ambulance en France.
Dès l'année prochaine, une variante châssis-cabine du Grenadier sera donc disponible, spécialement pour les carrossiers.

hedinautomotive.ch

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