IAA Mobility 2023 : L'étoile montre son hypermiler 🎥

FUTUR Mercedes-Benz veut présenter le Concept CLA au salon IAA Mobility (jusqu'au 10 septembre) comme une nouvelle expérience de l'électromobilité. L'hypermiler se veut la voiture d'un litre de l'ère électrique.

 

Le Concept CLA Class, dévoilé à Munich, offre un aperçu proche de la production de la future famille de véhicules d'entrée de gamme de la marque Mercedes-Benz. En route vers une nouvelle ère électrique, il représente la vision de l'entreprise de revaloriser cette importante catégorie de véhicules. Conçu sur la future plateforme Mercedes-Benz Modular Architecture (MMA), l'extérieur signale des performances dynamiques.

Ola Källenius, président du directoire du groupe Mercedes-Benz : "Le Concept CLA Class est le précurseur d'un nouveau segment de véhicules entièrement électriques. L'entrée dans ce nouveau monde comprendra quatre nouveaux modèles - un coupé quatre portes, un shooting brake et deux SUV - chacun avec une substance de produit revalorisée".

IAA Mobility Concept CLA
Les passages de roue de l'étude CLA Class encadrent des jantes de 21 pouces marquantes avec le motif en étoile caractéristique.

Design pour l'ère électrique

Le "Shark nose" sportif avec la grille de calandre caractéristique définit le nouveau design avant dynamique pour l'ère électrique. À cela s'ajoute le graphisme de la signature avec une étoile stylisée comme motif lumineux. Le nouveau modèle est également tourné vers l'avenir avec l'utilisation de matériaux d'intérieur comme le papier et le bambou. Le super-écran MBUX s'étend sur toute la largeur du cockpit. Il intègre la technologie des mini-LED et les graphismes immersifs en 3D qui ont fait leurs débuts dans l'étude Vision EQXX.

Autonomie de 750 kilomètres

Dans la chaîne cinématique nouvellement développée par Mercedes, le concept-car fait preuve d'une grande efficacité. Avec une consommation d'environ 12 kWh aux 100 kilomètres, il devrait devenir un hyper-milieu électrique ; Mercedes annonce une autonomie possible de 750 kilomètres avec le système 800 volts. 400 kilomètres supplémentaires devraient ensuite pouvoir être rechargés en seulement 15 minutes. Et bien sûr, la recharge bidirectionnelle sera également possible.

Le constructeur a obtenu des gains d'efficacité grâce à des composants optimisés tels que l'onduleur en carbure de silicium et l'anode en oxyde de silicium dans la cellule de la batterie. La production des véhicules MMA aura lieu dans un premier temps à Rastatt, à Keckskemet en Hongrie et à Pékin.

mercedes-benz.ch

iaa-mobility.com

(Visité 212 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet