IAA Mobility 2023 : Voici l'avenir de Mini

LA FAMILLE MINI accueille deux nouveaux membres : la Mini Cooper entièrement électrique avec trois portes et son design typique, et la Mini Countryman avec plus d'espace, de confort, de sécurité et de traction intégrale.

Futur de la Mini Cooper
L'épaulement confère aux nouvelles Mini une allure résolument athlétique.

La nouvelle famille Mini, qui sera présentée à l'IAA Mobility jusqu'au 10 septembre, doit faire entrer l'expérience utilisateur de la marque dans une nouvelle ère. Le langage de design Charismatic Simplicity symbolise cette transformation. Il combine les valeurs traditionnelles de Mini avec des innovations et réduit le design des véhicules à l'essentiel. Cela comprend des porte-à-faux courts, des capots courts ainsi que des empattements longs et de grandes roues. La division optique en trois parties, la surface vitrée périphérique et le toit contrasté doivent également faciliter la reconnaissance au premier coup d'œil.

Autonomie jusqu'à 402 kilomètres

Le moteur électrique de 135 kW (184 ch) de la Mini Cooper E atteint un couple de 290 newton-mètres (Nm) et propulse le véhicule de l'arrêt à 100 km/h en 7,3 secondes. Avec 160 kW (218 ch), la Mini Cooper SE passe de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes avec un couple maximal de 330 Nm. L'autonomie calculée selon le cycle de test WLTP est de 305 kilomètres pour la Mini Cooper E et de 402 kilomètres pour la Mini Cooper SE.

Un tableau de bord épuré et généreux

Dans l'habitacle, l'agencement de la partie avant cite le design minimaliste de la Mini classique avec un tableau de bord fin et généreux ainsi que le volant multifonctions pour une sensation de karting typique de la Mini. L'écran central établit un nouveau standard avec sa haute résolution et contribue à la présence du tableau de bord rond de 240 millimètres de diamètre. Le nouvel assistant personnel intelligent Mini peut être activé d'un simple appel "Hey Mini".

Countryman a grandi en taille

Plus haute, plus longue, Mini - avec six centimètres de hauteur supplémentaires (pour atteindre 1656 mm) et treize centimètres de longueur (4433 mm), la nouvelle Mini Countryman a visiblement grandi. Des passages de roues plus larges et un design moderne et épuré renforcent l'esthétique du crossover.

Le moteur électrique de 150 kW (204 ch) de la Mini Countryman E atteint un couple de 250 Nm et accélère de 0 à 100 km/h en 8,6 secondes. Avec 230 kW (313 ch), les moteurs électriques de la Mini Countryman SE All 4 à transmission intégrale atteignent un couple combiné de 494 Nm au total et propulsent le véhicule de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. L'autonomie calculée selon le cycle de test WLTP est de 462 kilomètres pour la Mini Countryman E et de 433 kilomètres pour la Mini Countryman SE ALL4.

mini.ch

iaa-mobility.com

(Visité 231 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet