IAA 2021 : le SUV BMW iX3 fait sa première apparition

SOINS DÉTAILLÉS Dans le cadre de son offensive d'électrification, BMW a revu le SUV iX3. Des accents de design frais doivent souligner la proximité conceptuelle et technologique avec la BMW iX et la BMW i4. BMW prévoit de fêter la première européenne du nouveau iX3 lors de l'IAA Mobility 2021 (du 7 au 12 septembre 2021) à Munich. Le début de la production est prévu pour septembre [...].

BMW iX3
Le lancement de la BMW iX3 sur le marché suisse aura lieu en décembre. Le prix de base est de 78 900 francs.

BMW prévoit de fêter la première européenne de la nouvelle iX3 lors de l'IAA Mobility 2021 (du 7 au 12 septembre 2021) à Munich. Le début de la production est prévu pour septembre. La production aura lieu sur le site chinois de Shenyang de la coentreprise BMW Brilliance Automotive, tant pour le marché local que pour l'exportation.

Phares plus plats et tablier adapté
A l'avant du véhicule, on remarque un rein légèrement plus grand après le facelift, ainsi que des phares plus plats d'environ dix millimètres et un tablier adapté. L'arrière a été doté d'une surface plus puissante et de feux arrière à LED marquants, modelés en trois dimensions. Des accents spécifiques au modèle en BMW i Blau à l'avant et à l'arrière font référence à la propulsion électrique.

Agrandissement de l'écran à 12,3 pouces
L'iX3 témoigne de son caractère sportif dans l'habitacle. Le Live Cockpit Professional de série comprend désormais un Control Display dont la diagonale d'écran a été agrandie à 12,3 pouces. Le panneau de commande sur la console centrale pour le sélecteur de vitesse, le BMW Controller, le bouton de démarrage/arrêt ainsi que les boutons de l'expérience de conduite et du frein de stationnement ont également été optimisés.

Les sièges sport dans la nouvelle sellerie Sensatec perforée et les inserts de décoration intérieure dans la nouvelle finition Aluminium Rhombicle foncé sont de série. À l'intérieur aussi, des touches de bleu BMW i permettent d'identifier la iX3 comme une voiture électrique.

Disposition peu encombrante du système d'entraînement
Les Munichois n'ont rien changé à la propulsion. Dès le lancement du modèle, l'iX3 disposait d'un système d'entraînement hautement intégré avec un moteur électrique, une boîte de vitesses et une électronique de puissance dans un boîtier commun, ce qui permettait une disposition peu encombrante dans le support de l'essieu arrière.

La puissance maximale de la propulsion électrique est de 210 kW (286 ch) avec un couple maximal de 400 Nm. La puissance est transmise aux roues arrière et l'accélération de zéro à 100 km/h se fait en 6,8 secondes.

Charge rapide pour 100 kilomètres en dix minutes
La batterie haute tension située entre les essieux présente un contenu énergétique brut de 80 kWh, dont 74 kWh sont utilisés. Le Combined Charging Unit permet une recharge rapide en courant continu avec une puissance allant jusqu'à 150 kW. Toutes les dix minutes, l'iX3 se recharge sur une borne de recharge rapide, ce qui lui donne une bonne centaine de kilomètres d'autonomie.

L'équipement comprend le Driving Assistant Professional avec l'assistant de direction et de suivi de voie, le régulateur de vitesse avec fonction Stop & Go, le Speed Limit Assist automatique et le contrôle de l'itinéraire. Le Parking Assistant avec caméra de recul et l'assistant de recul sont également de série.

bmw.ch
iaa.fr

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