i30 N : la Hyundai pour la piste de course
HYUNDAI I30 N La Hyundai la plus puissante de tous les temps surprend par ses nombreux détails techniques raffinés. La sportive compacte a été réglée sur plus de 10'000 kilomètres sur le Nürburgring et d'autres circuits du monde, notamment par le pilote d'usine Thierry Neuville. Le lancement commercial aura lieu à l'automne, les prix sont encore inconnus. Elle est devenue un véritable accroche-regard : dans le séduisant bleu clair de lancement, avec les [...]
Elle est devenue un véritable accroche-regard : dans son séduisant bleu clair de lancement avec ses jantes spéciales voyantes et sa ligne rouge d'avertissement à l'avant sur la lèvre du spoiler, la toute nouvelle Hyundai i30 N bouscule le segment des sportives compactes. À l'intérieur aussi, elle fait un bon piège avec sa finition sport haut de gamme. Et elle n'est pas seulement belle, elle peut aussi faire quelque chose.
Côté technique, un châssis à commande électronique avec cinq programmes, un différentiel à glissement limité et un launch control, entre autres, garantissent que les plaisirs de la conduite sont à l'état pur derrière le volant.
Accélérateur intermédiaire automatique
La détection de changement de vitesse Rev Matching assure des changements de vitesse efficaces et rapides. Elle augmente automatiquement le régime du moteur lors du changement de vitesse et permet ainsi des changements plus rapides sans perte de puissance. En même temps, la cinq portes est un partenaire fiable au quotidien. Lors de son lancement commercial à la fin de l'automne 2017, elle sera équipée de tous les systèmes d'assistance proposés par Hyundai pour la série de modèles compacts i30 récemment remaniée, comme par exemple l'assistance au freinage d'urgence autonome avec détection des piétons ou l'assistance active au maintien dans la voie.
Le cœur de la i30 N est un moteur à essence à injection directe de 2,0 litres qui a démontré ses capacités et sa fiabilité en 2016 et 2017 lors des 24 heures du Nürburgring, dans le cadre des travaux de développement. Il est couplé à une boîte de vitesses à six rapports guidés avec précision et aux débattements courts.
Le son va droit au cœur
Le moteur quatre cylindres est proposé en deux niveaux de puissance : 184 kW (250 ch) dans la version de base, 202 kW (275 ch) avec le pack Performance. Le couple maximal est de 353 newton-mètres. Le sprint de l'arrêt à 100 km/h est effectué en 6,4 secondes, et en 6,1 secondes dans la variante Performance. La vitesse est limitée à 250 km/h. Un autre point fort du moteur est sa sonorité sonore, que les techniciens de Hyundai ont travaillé avec beaucoup de minutie. Grâce à une soupape spéciale dans la ligne d'échappement avec deux embouts, l'acoustique varie en fonction du programme de conduite. Ainsi, la i30 N est un régal pour tous les sens.
Avec la i30 N - c'est la promesse de Hyundai - chaque propriétaire peut se rendre directement sur le circuit sans aucune modification.