Hyundai : qu'offre le SUV Tucson ? 🎥
TOUT EST PRÉSENT Le nom est connu, mais la voiture est complètement nouvelle. Le Tucson de Hyundai dans sa quatrième génération se distingue par son design marquant. Le SUV sera disponible en version mild hybrid 48 volts, full hybrid et plug-in hybrid. Découvrez en 58 secondes comment le design du nouveau Hyundai Tucson a changé. Les boutons et les commutateurs ont été [...].
Découvrez en 58 secondes comment le design du nouveau Hyundai Tucson a changé.
Hyundai a renoncé aux boutons et aux interrupteurs, toutes les fonctions du système d'infodivertissement et de la climatisation sont commandées par des capteurs tactiles. Le support du tableau de bord présente une surface plate sans boîtier.
Le double cockpit entièrement configurable numériquement se compose d'un écran tactile d'infodivertissement de 10,25 pouces intégré dans la console centrale verticale et d'un écran d'instruments tout aussi grand.
Plus long, plus large et plus d'espace pour les jambes
La Coréenne a légèrement gagné jusqu'à deux centimètres dans toutes ses dimensions. Elle mesure 4,50 mètres de long, 1,87 mètre de large et 1,65 mètre de haut.
L'empattement s'allonge d'un centimètre pour atteindre 2,68 mètres, l'espace pour les jambes à l'arrière gagne plus de deux centimètres et demi. Veuillez également consulter la galerie.
Jusqu'Ã 1799 litres d'espace dans le coffre
Le volume du coffre a augmenté de 33 à 107 litres, en fonction de l'équipement choisi et de la chaîne cinématique. Cela signifie jusqu'à 620 litres de coffre en position normale et jusqu'à 1799 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus et divisibles dans un rapport 40:20:40.
Airbag latéral entre occupants à l'avant
L'équipement de sécurité comprend également un airbag latéral qui se déploie entre les deux sièges avant afin d'éviter que les têtes du conducteur et du passager avant ne se heurtent. L'assistance automatique au freinage d'urgence dispose d'une fonction de changement de direction qui détecte les voitures arrivant en sens inverse lorsque le conducteur veut tourner à gauche.
Aide automatique pour se garer
Un régulateur de vitesse avec assistant de suivi de voie assisté par la navigation et régulateur de vitesse autonome est également embarqué.
Une particularité est le moniteur d'angle mort qui élargit l'angle de vision du rétroviseur extérieur via l'affichage des instruments. Le Tucson dispose également, entre autres, d'une aide au stationnement et à la sortie de parking automatique et pilotable de l'extérieur du véhicule.
Les nouveautés sont le mode Terrain pour différentes conditions de route et la technique d'amortissement adaptatif pour un meilleur confort de conduite et des mouvements de carrosserie réduits.
Choix de moteurs de 136 Ã 265 ch
Les moteurs essence et diesel du Tucson sont tous deux disponibles dans une variante hybride 48 volts et, pour la plupart, avec une transmission intégrale. Leur puissance varie entre 136 ch et 180 ch.
L'hybride intégrale avec un moteur à essence 1,6 litre turbo et une propulsion électrique de 44 kW (60 ch) a une puissance système de 230 ch et un couple maximal de 350 newton-mètres. La variante plug-in de 265 ch (195 kW) devrait suivre au printemps.
Les premiers modèles du nouveau Tucson - hybrides, diesel et essence, dont l'hybride léger 48 volts - seront disponibles vers la fin de cette année. La version hybride rechargeable et la variante d'équipement N Line sont prévues pour fin 2021.