Hyundai : N montre l'avenir électrique 🎥
LA POWER EST TOUT Sous la marque N, Hyundai a mis sur les roues deux concept-cars marquants. Avec les modèles RN22e et N Vision 74, le constructeur coréen montre ce que l'on peut attendre de l'avenir.
Très clairement, les concepts RN22e et N Vision 74 illustrent l'avenir sportif de la marque. La RN22e (galerie du haut) utilise la plate-forme Electric-Global Modular (E-GMP) avec le design de la carrosserie de la Ioniq 6, et la N Vision 74 (galerie du bas) est un modèle hybride à pile à combustible à hydrogène qui s'inspire à la fois de la Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo et du concept de coupé de la Hyundai Pony de 1974.
Nouvelles technologies de l'entreprise
Les deux concepts de laboratoire roulant permettent de tester les nouvelles technologies de l'entreprise afin de les appliquer à de futurs modèles de série.
Till Wartenberg, vice-président de la gestion de la marque N et de la sous-division Motorsport : "N est en train d'établir de nouvelles références en matière de hautes performances durables. Le RN22e vise à maximiser les trois piliers de performance de N. Elle améliore les sensations de conduite en virage malgré son poids plus élevé, grâce à sa transmission intégrale qui permet une répartition optimisée du couple en accord avec les différents modes de conduite".
La RN22e offre un réglage optimisé pour le circuit afin d'y offrir aux clients un maximum de plaisir de conduite sans perte de puissance. Le véhicule mesure 4,92 mètres de long, a un empattement de 2,95 mètres et est propulsé par un couple de 740 Nm et 430 kW (585 ch).
Autonomie de 600 kilomètres et vitesse de pointe de 250 km/h
Le modèle N Vision 74 est un hybride à pile à combustible haute performance qui, en hommage au coupé poney Hyundai de 1974, présente un profil aux proportions dynamiques qui le fait entrer dans l'ère de l'électrification à haute performance. Il est équipé d'un cockpit qui offre un mélange d'éléments traditionnels et de design moderne.
Avec une longueur de 4,95 mètres, c'est aussi un laboratoire roulant de haute performance pour la technologie des piles à combustible H2. Équipée d'une batterie de 62 kWh et d'un empilement de piles à combustible de 95 kW, cette voiture dotée d'un moteur de 500 kW parvient à parcourir plus de 600 kilomètres et à atteindre une vitesse maximale de plus de 250 km/h. Elle est également équipée d'un système de freinage d'urgence.