Hyundai N : la puissance électrique à profusion 🎥

POWER-BOLZEN Le Festival of Speed de Goodwood est en train de devenir un terrain de jeu pour les automobiles hautes performances. Dans la Hyundai Ioniq 5 N compacte, par exemple, 448 kW (650 ch) sont équilibrés sur les quatre roues.

 

La Hyundai Ioniq 5 N, qui a fêté sa première mondiale au Goodwood Festival of Speed (voir vidéo), pose de nouveaux jalons en matière de véhicules électriques compacts à hautes performances. En tant que première voiture électrique de Hyundai N, elle représente un nouveau segment de véhicules hautes performances orientés vers le conducteur. Le nouveau modèle combine l'Electrified Global Modular Platform (E-GMP) du modèle standard avec la technologie de sport automobile de N. Cela permet de maximiser les performances et de s'assurer que le véhicule correspond aux trois piliers de performance que sont la rage en virage, la capacité à rouler sur circuit et la voiture de sport de tous les jours.

Hyundai Ioniq 5 N
La variante N de la Ioniq 5 est plus basse, plus longue et plus large que la version de base. La dimension des pneus est de 275/35 R 21.

Un comportement de braquage plus net

Afin d'augmenter encore la dynamique de virage de la Ioniq 5 N par rapport au modèle de base, des améliorations ont été apportées à la structure de la carrosserie brute - par des points de soudure supplémentaires et davantage de collages. De plus, un cadre auxiliaire assure une plus grande rigidité. Afin d'améliorer la réactivité et le retour d'information de la direction, la colonne de direction a également été renforcée. La pédale N a été développée pour améliorer le comportement en braquage et en virage des plus grandes voitures électriques. Pour ce faire, on s'est inspiré des caractéristiques de conduite réactives de la i20 N WRC, avec laquelle Hyundai a remporté le championnat du monde des rallyes.

Des dérives rapides sont également possibles

Le N Drift Optimizer aide à effectuer de longues dérives avec un angle constant. Pour ce faire, plusieurs paramètres de commande de la Ioniq 5 N sont équilibrés en temps réel. La fonction intégrée Torque Kick Drift permet au conducteur de simuler le coup de pied d'embrayage d'un véhicule thermique à propulsion arrière. N Torque Distribution permet en outre une répartition variable du couple entre les essieux avant et arrière.

Les moteurs électriques développent ensemble 478 kW (650 ch) lorsque le N Grin Boost est activé. Ainsi, la Ioniq 5 N accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

hyundai.ch

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