Hyundai : le Kona Electric parcourt 484 kilomètres 🎥
FACELIFT Le Kona Electric de Hyundai se présente avec un nouveau design d'apparence puriste. La nouvelle édition comprend un équipement élargi ainsi qu'une autonomie de 484 kilomètres. Les prix commencent à 42 900 francs. Le Kona, long de 4,20 mètres, est propulsé par un moteur synchrone à aimant permanent de 150 kW (204 ch). Depuis son lancement sur le marché en 2018, il se vend [...].
Le Kona, long de 4,20 mètres, est propulsé par un moteur synchrone à aimant permanent de 150 kW (204 ch).
Depuis son lancement sur le marché en 2018, cette jolie voiture électrique se vend très bien. Jusqu'à présent, quelque 120 000 exemplaires ont été mis sur les routes du monde entier, dont 60 000 rien qu'en Europe.
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Record d'autonomie de plus de 1000 kilomètres
Le Kona Electric s'est également fait connaître par le record d'autonomie de 1026 kilomètres que Hyundai a décroché en août 2020 sur le Lausitzring.
Avec ce modèle remanié, les Coréens introduisent désormais des nouveautés marquantes dans le design, qui confèrent au véhicule un look épuré.
Avec sa face avant redessinée et sa calandre fermée, la technologie de propulsion électrique est immédiatement visible. De nombreux éléments de sécurité et un ensemble de technologies avancées complètent les évolutions.
Pour la première fois avec un affichage numérique des instruments
Le nouveau Kona Electric est plus long de 25 millimètres que la version précédente, ce qui renforce encore sa présence visuelle. D'autres couleurs de carrosserie et l'option d'une autre couleur de toit permettent de nouvelles personnalisations intéressantes.
Pour la première fois, un affichage numérique des instruments est utilisé. L'écran tactile sert d'interface pour les applications multimédia et de confort, y compris Bluelink, Hyundai Live Services, Apple Carplay et Android Auto.
La charge de la batterie peut être commandée via un smartphone, même à distance. Sur la station de recharge rapide de 75 kW, la batterie du Kona peut être rechargée de 10 à 80 pour cent en 47 minutes. Pendant les périodes les plus froides de l'année, il est en outre possible de préchauffer le véhicule grâce à la prise de courant externe.
Moteur synchrone à aimant permanent d'une puissance de 204 CV
La nouvelle venue de 4,20 mètres de long est propulsée par un moteur synchrone à aimants permanents d'une puissance maximale de 150 kW (204 ch). Cela suffit pour d'excellentes performances de conduite et, grâce à la batterie de 64 kWh, pour une autonomie de 484 kilomètres selon WLTP. Bien entendu, de nombreux systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite sont également embarqués.