Hyundai : Kona en version hybride avec système de 141 ch
LA PROCHAINE ÉTAPE Hyundai propose également le Kona en version hybride. Le moteur à essence 1,6 litre de 105 ch (77 kW) est associé à un moteur électrique qui fournit 32 kW (45 ch). Les prix ne sont pas encore connus. La puissance du système s'élève à 141 ch (104 kW) et 265 newton-mètres de couple. L'assistant d'éco-conduite, inclus dans le pack de navigation 10,25 pouces en option, gère [...].
La puissance du système s'additionne à 141 ch (104 kW) et 265 newton-mètres de couple. L'assistant d'éco-conduite, inclus dans le pack de navigation 10,25 pouces en option, gère intelligemment la charge et la décharge de la batterie dans les situations de montée et de descente afin de maximiser l'utilisation du moteur électrique.
Utilisation optimale du moteur électrique
Si, par exemple, l'état de charge de la batterie est faible et que le système détecte une montée à l'aide des données de navigation, le moteur à essence tourne un peu plus longtemps pour charger la batterie avant le passage en montée et pour soulager ensuite le moteur à combustion. En même temps, le Hyundai Kona Hybrid calcule l'utilisation optimale du moteur électrique à partir de la charge restante de la batterie et de la partie de la montée qui reste à parcourir. Ainsi, la batterie alors vidée peut absorber entièrement l'électricité récupérée lors de la descente suivante.
Infos du GPS, comment économiser
En outre, lorsque le guidage routier est activé, le système de navigation attire à temps l'attention du conducteur sur les potentiels d'économie. Par exemple, si le véhicule quitte l'autoroute et que la sortie débouche sur un virage serré avant lequel la vitesse doit être considérablement réduite, le conducteur reçoit cette information. Il peut ainsi lever le pied de l'accélérateur à temps, minimiser la puissance de freinage, récupérer davantage et rouler globalement de manière plus efficace et plus économe en carburant.
Régulateur de vitesse en option
Hyundai a complété le pack sécurité du Kona Hybrid par des fonctions supplémentaires. Ainsi, il reconnaît non seulement les piétons qui traversent, mais aussi les cyclistes et, en cas de risque de collision, il déclenche lui-même un freinage d'urgence.
Le régulateur de vitesse adaptatif en option maintient désormais la vitesse et la distance avec le véhicule qui précède, même dans les embouteillages. La reconnaissance intelligente des panneaux de signalisation, qui compare les images en temps réel de la caméra frontale avec les données de navigation, et l'assistant de maintien de voie actif sont également nouveaux et disponibles en option.
Informations sur les véhicules par smartphone
Après la Ioniq, le Kona Hybrid est la deuxième Hyundai à recevoir le système télématique Blue Link en option. Il permet de consulter les informations pertinentes sur le véhicule via un smartphone et de commander certaines fonctions (par exemple, ouvrir et verrouiller la voiture, envoyer une destination dans le système de navigation).
La version hybride du Kona sera disponible à partir de septembre 2019 chez les distributeurs officiels de Hyundai.