Hyundai : vous trouverez ici la voiture de vos rêves

Coup sur coup Ce n'est pas encore la période des vacances d'été chez Hyundai. Le constructeur coréen démarre la nouvelle année modèle dès ce mois-ci avec le trio Santa Fe, Tucson et Kona. La quatrième génération du Santa Fe de 4,77 mètres de long ne sera pour l'instant proposée en Suisse que dans sa version haut de gamme Vertex. Cela signifie que le modèle est [...]

La quatrième génération du Hyundai Santa Fe ne sera proposée en Suisse dans un premier temps que dans la version haut de gamme Vertex. Des versions hybrides sont en cours de planification, mais ne seront vraisemblablement pas disponibles avant 2020.

La quatrième génération du Santa Fe de 4,77 mètres de long n'est pour l'instant proposée en Suisse que dans sa version haut de gamme Vertex. Cela signifie que ce modèle est équipé d'un moteur diesel de 2,2 litres (440 Nm, 200 ch), d'une boîte automatique à 8 rapports et du nouveau système de traction intégrale HTRAC. Il comprend toutes les options disponibles, dont l'affichage tête haute et de nombreux nouveaux systèmes d'assistance. Le SUV haut de gamme de Hyundai, très confortable à conduire, peut accueillir sept personnes et coûte 63 900 francs. Des versions hybrides sont en cours de planification, mais ne seront vraisemblablement pas disponibles avant 2020.

Tucson est disponible avec traction avant ou quatre roues motrices
Autre nouveauté : le Tucson, développé et construit en Europe. Depuis son lancement, ce SUV compact de 4,48 mètres de long compte parmi les modèles les plus appréciés de son segment en Suisse et en Europe. Extérieurement, il est reconnaissable à ses nouveaux phares entièrement à LED, à son pare-chocs retravaillé et au design de ses jantes de 17, 18 et 19 pouces. En outre, il y a de nouvelles couleurs de peinture. L'intérieur a également été repensé et des matériaux de meilleure qualité sont utilisés dans la partie supérieure du tableau de bord. Le Tucson est propulsé par un moteur à essence de 1,6 litre (265 Nm, 177 ch) ou par deux variantes diesel 1.6 CRDi (320 Nm, 136 ch) et 2.0 CRDi (400 Nm, 185 ch). Un diesel mild-hybride 48 V viendra compléter l'offre en octobre. Des modèles à traction avant et à quatre roues motrices sont disponibles, la fourchette de prix s'étendant de 30'900 à 53'000 francs.

Benjamin de la marque à partir de novembre également en diesel
Le plus petit de la gamme SUV, long de 4,17 mètres, toujours en combinaison avec une boîte à double embrayage à 7 rapports et une transmission intégrale. Son prix est de 30 100 francs.

hyundai.ch

TEXTE : Stephan Hauri

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet