Hyundai : peaufinage du bolide i20

SPORTIVE Hyundai rafraîchit la i20. Le facelift de la troisième génération du modèle ne marque pas seulement des points avec son design retravaillé, mais aussi avec un pack de sécurité complet et de nouvelles fonctions de connectivité.

Hyundai i20
Dans la nouvelle teinte de carrosserie Lucid Lime Metallic, la Hyundai i20 est particulièrement frappante.

La Hyundai i20 retravaillée se distingue par son design affiné. La nouvelle forme du pare-chocs et de la calandre à l'avant ainsi que les nouveaux feux arrière à LED et le pare-chocs modifié à l'arrière confèrent à la petite un look plus sportif. Les jantes de 16 et 17 pouces soulignent l'aspect dynamique de la voiture.

Toit noir sur demande

La version facelift est disponible en huit couleurs extérieures et avec un toit noir en option. Malgré ses dimensions compactes, la i20 offre beaucoup d'espace à l'intérieur. Son coffre a un volume allant jusqu'à 1165 litres - selon la position des sièges arrière.

Le pack de couleurs Lucid-Lime pour l'intérieur est une nouveauté. Il comprend des sièges avec un motif structuré et des surpiqûres de couleur citron vert dans l'habitacle.

De plus, de nouvelles fonctions de connectivité sont disponibles. Selon l'équipement, un ordinateur de bord de 4,2 pouces, des connexions USB-C ou un cockpit numérique avec un écran couleur de 10,25 pouces sont intégrés. S'y ajoute un écran tactile couleur avec système de navigation et les services télématiques Bluelink. Apple Carplay et Android Auto, une fonction de chargement sans fil et des mises à jour Over-the-air pour les cartes de navigation complètent les fonctions de connectivité.

Fonctions de sécurité Smart-Sense

Diverses nouvelles fonctions de sécurité Smart-Sense sont de série, comme l'assistant de suivi de voie, l'assistant de circulation transversale et l'assistant d'angle mort actif. Le régulateur de vitesse utilise le système de navigation pour anticiper les virages ou les lignes droites sur autoroute et adapte automatiquement la vitesse. La Facelift-i20 dispose également désormais d'un éclairage d'ambiance multicolore qui permet aux passagers d'adapter la couleur de l'éclairage intérieur à leur humeur, et un système audio Bose est disponible en option.

Niveaux de puissance avec 100 ch et 120 ch

Le client i20 peut combiner le moteur à essence à injection directe d'un litre avec un système hybride de 48 volts. Les niveaux de puissance disponibles sont 100 ch et 120 ch. La production de la nouvelle i20 débutera au troisième trimestre dans l'usine turque d'Izmit. D'autres variantes suivront.

hyundai.ch

(Visité 445 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet