Hyundai : premières photos et vidéo du Bayon 🎥
Le marché des SUV, qui mesurent à peine plus de quatre mètres de long, est en pleine expansion. Hyundai arrondit donc aussi sa gamme vers le bas. Avec ses 4,18 mètres de long, le nouveau Bayon se classe en dessous du Kona et hérite de l'i20 Active. Le SUV compact Bayon de Hyundai a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des clients européens Étonnamment [...].
Le SUV compact Bayon de Hyundai a été spécialement conçu pour répondre aux exigences des clients européens
Étonnamment, le Bayon est pratiquement aussi long que le Kona, mais il dépasse la nouvelle i20, sur laquelle il est basé, d'une dizaine de centimètres. Mais contrairement au Kona, le Bayon devrait offrir plus d'espace à l'intérieur.
La base est la même plateforme que celle de la i20
En tant que véritable SUV, le Bayon offre une garde au sol pouvant atteindre 183 millimètres (en combinaison avec des roues de 17 pouces) - plus que la plupart des véhicules du segment B et même 13 millimètres de plus que le Hyundai Kona (170 millimètres).
Développée sur la même plateforme que la i20, la Bayon se distingue par son style audacieux, fait de lignes qui sortent de l'ordinaire et qui sont largement inédites pour le constructeur coréen lui-même.
Calandre trapézoïdale avec une touche sportive
À l'avant, les feux ont été répartis sur plusieurs niveaux, comme c'est typiquement le cas pour les SUV Hyundai, les plus importants ayant la forme d'une flèche, tandis que la grande calandre trapézoïdale ajoute une touche sportive.
Les formes de la poupe sont également très particulières. Ici aussi, on remarque des grappes de lumières LED en forme de flèches, mais elles sont reliées par une fine bande qui s'étend sur toute la largeur du hayon.
Compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto
Le design intérieur suit fidèlement celui de la i20, dont la nouvelle Bayon est dérivée. Le tableau de bord et la disposition des différents éléments qui le composent sont les mêmes que ceux de sa sœur normale.
L'écran dominant est celui du système d'infodivertissement, d'une diagonale de 10,25 pouces, qui assure la compatibilité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto. À côté se trouve un deuxième écran qui fait office de combiné d'instruments. Il a la même largeur que le système multimédia et dispose de graphiques personnalisables.
La banquette arrière doit être spacieuse, tant pour les jambes que pour la tête. Il y a aussi beaucoup de place dans le coffre. On y dispose de 411 litres en position normale, qui deviennent 1205 litres lorsque les dossiers de la deuxième rangée de sièges sont rabattus.
Quatre propulsions pour un plaisir de conduite et une efficacité maximale
Sur la Bayon, on peut choisir entre quatre propulsions à essence, dont deux en combinaison avec la technologie hybride 48 volts de Hyundai.
En entrée de gamme, on trouve un quatre cylindres MPi de 1,2 litre développant 84 ch et équipé d'une boîte manuelle à cinq vitesses. Au-dessus, on trouve les trois cylindres turbo de la famille de moteurs Kappa actualisée. Le 1.0 T-GDi de 100 ch est disponible au choix avec ou sans la technologie hybride 48 volts, le 1.0 T-GDi de 120 ch est exclusivement disponible avec la technologie high-tech.
Le 1.0 T-GDi sans technologie 48 volts est proposé avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte à double embrayage à sept vitesses.
Pour les groupes motopropulseurs dotés de la technologie hybride 48 volts, Hyundai utilise en outre, outre la 7DCT, la boîte de vitesses manuelle intelligente à six rapports (6iMT) avec embrayage à régulation électronique.
Dans certaines situations de conduite et en fonction du régime moteur, le système découple le moteur de la boîte de vitesses et passe en mode voile, économe en carburant, dès que le conducteur lève le pied de l'accélérateur.