Hyundai : entrée dans la course électrique 🎥

PREMIÈRE PARTIE DE L'IAA Hyundai Motorsport développe une voiture de course entièrement électrique. Elle sera présentée le 10 septembre à l'IAA de Francfort. L'endroit où elle sera utilisée (ETCR ?) devrait également être révélé à ce moment-là. En s'engageant sur la voie de l'électrification, Hyundai Motorsport entend ouvrir de nouveaux champs techniques. Depuis sa création en 2012, l'entreprise d'Alzenau [...].

En s'orientant vers l'électrification, Hyundai Motorsport veut ouvrir de nouveaux champs techniques. Depuis sa création en 2012, l'entreprise d'Alzenau (Allemagne) s'est établie dans le domaine du rallye et du circuit.

Poursuite logique des activités
La tendance à la technologie hybride et à la mobilité électrique, qui progresse dans l'industrie automobile, se reflète également dans le sport automobile. Grâce aux nouvelles séries de courses et aux nouveaux règlements, de nouveaux défis apparaissent, qui permettent à Hyundai de démontrer ses capacités techniques, ses compétences écologiques et sa passion pour le sport automobile.

Andrea Adamo, directeur de l'équipe : "Une nouvelle ère commence pour Hyundai Motorsport. C'est une extension logique de nos activités de sport automobile. Depuis des mois, notre équipe d'Alzenau travaille d'arrache-pied sur ce véhicule à propulsion électrique. Il reprend les développements et innovations actuels de l'industrie automobile".

Entrée dans l'ETCR ?
Hyundai n'a pas précisé à quelle fin le véhicule de course électrique sera construit. En fait, seule l'ETCR entre en ligne de compte, qui devrait débuter à partir de 2020 avec des voitures de tourisme à propulsion électrique selon le règlement TCR. Hyundai serait le deuxième constructeur après Seat et Cupra à s'engager dans cette voie et à présenter une voiture adaptée.

hyundai.ch

electric-tcr.com

 

 

 

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