Hyundai : un véhicule électrique noble pour les familles nombreuses

Avec la Ioniq 9, les Coréens lanceront au second semestre un SUV électrique haut de gamme pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Nous l'avons déjà essayée.

des photos : Hyundai

Il est vrai que les SUV sept places ne sont pas la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on parle d'e-mobilité - après tout, les voitures électriques se veulent économiques et raisonnables. D'un autre côté, les grands SUV sont très à la mode et les personnes qui ont besoin de beaucoup d'espace ont aussi le droit d'avoir un modèle électrique adapté. Enfin, il y a des pays où les SUV XL atteignent des volumes élevés ; si l'e-mobilité s'impose, il faut donc aussi des offres intéressantes dans ce segment.

Hyundai le sait aussi et lance aujourd'hui sur le marché un exemplaire de ce type, la Ioniq 9 : plus de cinq mètres de long, jusqu'à sept places et un espace énorme. Faisant partie de la famille Ioniq, basée sur la plateforme E-GMP de 800 volts, ce grand SUV est en outre équipé d'une propulsion électrique de première qualité, agrémentée d'un équipement haut de gamme et de caractéristiques ultramodernes - Cela semble intéressant ?

Un espace presque infini

C'est aussi notre avis et c'est pourquoi nous avons demandé à la Ioniq 9 de faire un premier essai. Extérieurement, la Coréenne fait déjà beaucoup d'effet avec ses feux de jour à pixels qui s'étendent en travers de la partie avant, ainsi qu'avec son arrière élégant qui rappelle quelque peu Volvo. L'intérieur est très haut de gamme et luxueux, avec des sièges individuels pivotants dans la deuxième rangée dans la version haut de gamme "Caligraphy". Le cockpit moderne est clair, l'espace disponible est presque infini - après tout, le SUV dispose du fier empattement de 3,13 mètres.

Grâce à une batterie de 110,3 kWh, la Ioniq peut parcourir de 9 à 620 kilomètres avec une seule charge. Trois variantes de propulsion sont proposées : la Longe Range avec traction arrière (160 kW/217 ch) ou avec traction intégrale (230 kW/313 ch) ainsi que la version Performance de 320 kW/435 ch. La charge se fait assez rapidement avec jusqu'à 250 kW (DC).

La Coréenne roule de manière raffinée, est très bien insonorisée et offre ainsi un énorme confort de conduite - avec la Ioniq 9, Hyundai entre définitivement dans le cercle des constructeurs premium. Les prix ne sont pas encore connus, nous supposons une fourchette de 65'000 à 90'000 francs.

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