Hyundai : Le petit Kona est désormais un grand
Le nouveau Hyundai Kona est plus grand et dispose d'un équipement plus complet. Il est proposé en version électrique, hybride plug-in ou avec moteur à combustion - et avec de nouveaux systèmes d'assistance à la conduite.
Le modèle revalorisé est disponible en plusieurs variantes de propulsion : entièrement électrique (galerie de gauche), hybride et à moteur thermique (galerie de droite), chacune avec des versions N-Line sportives.
Le caractère sportif du SUV est souligné par des passages de roue robustes avec des feux avant et arrière intégrés, des habillages latéraux aux proportions cunéiformes dynamiques et des baguettes chromées caractéristiques. Le design des roues à rayons de 19 pouces est une première pour le nouveau Kona. Les variantes à moteur thermique et tout hybride reprennent de nombreuses caractéristiques de design du modèle électrique, mais avec un accent particulier.
N avec des éléments de design sportif
La version N-Line, axée sur la performance, dispose d'un design avant et arrière plus incisif avec des pare-chocs en forme d'aile, des doubles sorties d'échappement et des jupes latérales argentées pour accentuer son caractère sportif. D'autres options incluent un toit noir et des jantes en alliage léger de 19 pouces au design exclusif N Line. À l'intérieur, la variante N-Line est équipée de pédales métalliques exclusives et d'un levier de vitesses de la marque N.
Plus d'espace pour les jambes et les têtes
Avec un empattement allongé de 60 millimètres, un espace aux jambes augmenté de 77 millimètres et un espace à la tête accru de 11 millimètres sur les sièges de la deuxième rangée, le nouveau Kona de 4,35 mètres de long offre une habitabilité généreuse pour cette catégorie. Avec les sièges de la deuxième rangée entièrement rabattables, le compartiment arrière offre jusqu'à 723 litres d'espace de chargement.
Parmi les systèmes d'aide à la conduite du Kona, on trouve notamment l'assistant de collision arrière, l'assistant de maintien de voie, l'assistant d'angle mort, l'avertisseur de sortie et l'assistant de limitation de vitesse.