Hyundai : Le Kona se décline à volonté

ELEKTRO, HYBRID & ICE-4×4 Parallèlement au lancement du modèle tout électrique, Hyundai propose également en Suisse la nouvelle édition du SUV compact Kona avec une motorisation tout hybride ainsi qu'en version essence avec une transmission intégrale permanente.

Hyundai Kona
Hyundai a élargi l'offre du nouveau Kona avec les modèles Electric, full hybrid et AWD.

Le nouveau Hyundai Kona, qui a considérablement grandi avec une longueur de 4,35 mètres, est disponible avec trois chaînes cinématiques : purement électrique, entièrement hybride et essence avec transmission intégrale.

La version à propulsion hybride intégrale fonctionne avec un moteur Atkinson de 1,6 litre. En combinaison avec la machine électrique, il en résulte une puissance maximale du système de 104 kW (141 ch) ainsi qu'un couple maximal de 265 Nm. Une boîte à double embrayage à 6 vitesses est installée de série. Cette transmission assure une consommation combinée WLTP de 4,8 litres aux 100 kilomètres. Les prix commencent à 37 900 francs.

Quatre roues motrices avec poussée turbo

Le Kona 1.6 T-GDi 4WD est une autre variante de propulsion. Il est équipé d'un moteur turbo de 1,6 litre (198 ch), d'une boîte à double embrayage à 7 rapports et d'une transmission intégrale permanente. Cette version devrait se faire des amis, en particulier en Suisse. Lors d'un essai sur route, ce modèle a prouvé que la traction intégrale lui permettait de rouler avec une traction impeccable et des réserves de sécurité abondantes, même lorsque les conditions routières sont mauvaises. Comme l'hybride, le 4WD-Kona est disponible en quatre versions d'équipement. Son prix oscille entre 39 500 et 49 500 francs (N-Line).

Le modèle phare est le Kona Electric

Le Kona à propulsion purement électrique est disponible en deux variantes de puissance. Avec une batterie de 48 kWh, la puissance motrice est de 115 kW (156 ch) et l'autonomie de 377 kilomètres. Le prix de ce modèle commence à 42 900 francs. La version plus puissante, équipée d'une batterie de 65 kWh, atteint une puissance maximale de 160 kW (217 ch) et une autonomie de 514 kilomètres. Elle est disponible au prix de 46 900 francs.

Le Kona Electric est un véhicule puissant qui ne se distingue que peu des deux autres variantes de propulsion. Les amateurs de camping et de plein air seront ravis de pouvoir alimenter en électricité la machine à café ou les appareils sonores grâce au Vehicle-To-Load.

Plus de sécurité avec Smart Sense

Les variantes à moteur thermique et tout hybride partagent de nombreuses caractéristiques de design avec le modèle électrique. Le modèle hybride intégral est équipé de volets d'air actifs supérieurs et inférieurs, et la version AWD à essence est équipée d'un volet d'air actif supérieur qui améliore le coefficient de résistance à l'air. Les versions hybride et AWD sont disponibles dans les finitions Origo, Amplia, Vertex et N Line.

Le pack de sécurité Hyundai Smart Sense fait partie de l'équipement de série dans toutes les versions. Il comprend l'assistant d'attention, l'alarme de démarrage ainsi que les assistants pour les feux de route, le maintien de la trajectoire, le freinage d'urgence, l'angle mort ainsi que la conduite sur autoroute et dans les embouteillages.

Les finitions Vertex et N-Line proposent notamment de série un siège conducteur à mémoire, un système de sonorisation Bose avec amplificateur, subwoofer et haut-parleur central, ainsi qu'un toit ouvrant électrique en verre et la clé numérique.

hyundai.ch

(Visité 364 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet