Hyundai : voici l'actuelle i20 N 🎥
FORCE Hyundai lance la nouvelle i20 dans une version haute performance N. Elle mobilise 204 ch et 275 Nm d'un moteur 1,6 litre turbo avec boîte manuelle à six vitesses, proposé pour la première fois en Europe. Les images statiques et dynamiques des essais sur le Salzburgring montrent sa sportivité. Avec 1190 kilos, la i20 N affiche le même poids que la i20 Coupé [...].
Les images statiques et dynamiques des essais sur le Salzburgring montrent sa sportivité.
Avec 1190 kilogrammes, la i20 N pèse le même poids que la i20 Coupé WRC. Ainsi, la petite voiture accélère de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 230 km/h.
Look sportif avec des accents rouges
La sportive de 4,01 mètres de long est abaissée d'un centimètre par rapport aux autres modèles i20 et dispose d'une prise d'air dans la jupe avant pour le moteur turbo ainsi que de bas de caisse exclusifs. Le motif de la calandre avec le logo N rappelle un drapeau d'arrivée à damiers.
Le spoiler avant avec des accents rouges souligne l'aspect sportif. Un spoiler de toit augmente la stabilité de conduite à haute vitesse.
Le pare-chocs arrière, avec son look de diffuseur et son feu arrière de brouillard triangulaire, rappelle la signature lumineuse de la i30 N et de la i30 Fastback N. La i20 N est montée sur des jantes de 18 pouces. Pour plus de détails, consultez la galerie.
Le cockpit numérique montre les zones limites
L'habitacle se caractérise également par des options spécifiques à la N. Il s'agit notamment de sièges sport spéciaux avec appuie-tête intégrés ainsi que d'un volant N, d'un pommeau de levier de vitesses N et de pédales en finition aluminium. Des détails dans la teinte Performance Blue apportent une touche d'originalité à l'intérieur, par ailleurs noir.
Le tableau de bord numérique propose des fonctions telles que la zone limite du compte-tours, représentée à l'aide de LED, qui varie en fonction de la température de l'huile moteur, et l'indicateur de changement de vitesse à LED.
Mode de conduite configurable à souhait
La sélection des modes de conduite N Grin Control propose cinq programmes, dont un réglage librement configurable. Le contrôle de stabilité peut être entièrement désactivé. La fonction d'accélération intermédiaire, activable par une commande au volant, adapte le niveau de régime du moteur à la vitesse de l'arbre de la boîte de vitesses lors du rétrogradage.
Châssis amélioré au profit de la performance
Le Launch Control de série empêche le patinage et le patinage des roues lors d'une accélération complète à partir de l'arrêt.
Le châssis a été optimisé sur douze points au profit de la performance. Il s'agit notamment d'un carénage de bas de caisse redessiné et d'un point de fixation supplémentaire pour la suspension.
Le lancement de la Hyundai i20 N est prévu pour le printemps 2021. Les prix ne sont pas encore disponibles.