Honda : Pierre Gasly montre le HR-V e:HEV 🎥

DURABLE Coïncidence ? Presque en même temps que le nouveau Nissan Qashqai, Honda a dévoilé la nouvelle génération du HR-V. Ce modèle de SUV compact très apprécié dispose pour la première fois de série d'un puissant moteur hybride e:HEV. Le pilote de GP français Pierre Gasly montre avec quelle décontraction on peut rouler avec le Honda HR-V e:HEV. Après le CR-V et la nouvelle Jazz lancée en 2020, [...].

Le pilote français de GP Pierre Gasly montre avec quelle décontraction on peut rouler avec la Honda HR-V e:HEV.

Après le CR-V et la nouvelle Jazz lancée en 2020, le nouveau HR-V est le dernier modèle Honda à disposer d'une motorisation hybride e:HEV (Hybrid Electric Vehicle).

Honda continue ainsi d'élargir son offre de véhicules électrifiés. D'ici 2022, tous les modèles grand public de la marque disponibles en Europe seront électrifiés.

Honda HR-V
Le nouveau HR-V sera lancé sur le marché européen fin 2021. Les personnes intéressées peuvent se préinscrire en ligne.

Le gril intégré est un élément caractéristique
Le design plaisant du japonais, et pas seulement au premier abord, est voulu, car le HR-V doit être bien accueilli partout dans le monde.

Il se caractérise par une calandre intégrée, un long capot et des flancs verticaux plus marqués.

Le capot moteur, avec son centre bas et plat et ses puissantes lignes d'épaulement s'étirant vers la base des montants A, confère au HR-V une stabilité visuelle et souligne son caractère de SUV.

Grâce à une intégration habile des composants de la propulsion hybride, le nouveau HR-V offre un excellent espace intérieur qui permet à quatre adultes de voyager très confortablement.

Tableau de bord clairement conçu
Dans l'habitacle spacieux, des tissus modernes et des matériaux souples de qualité supérieure confèrent à la voiture un look de SUV contemporain. Le tableau de bord bien agencé contribue à l'esthétique moderne et à la sensation d'espace ouvert grâce à ses lignes horizontales et à ses commandes soigneusement positionnées.

Un nouveau système de ventilation crée à côté et au-dessus des passagers un voile d'air frais qui s'écoule de buses de ventilation spéciales en forme de L situées dans les coins supérieurs du tableau de bord.

131 ch et couple maximal de 253 Nm
En raison de la technologie de propulsion compacte et du réservoir de carburant placé au centre, le nouveau HR-V dispose également des Magic Seats polyvalents de la marque. Les sièges arrière peuvent ainsi être rabattus et relevés en fonction de l'espace de chargement nécessaire.

La propulsion comprend deux moteurs électriques compacts et puissants couplés à un moteur à essence i-VTEC de 1,5 litre. Au total, 131 ch sont disponibles ainsi qu'un couple maximal de 253 Nm à 4500 tr/min.

Pierre Gasly, pilote automobile français de Formule 1, montre comment tout cela fonctionne lors d'un slalom dans un parc à conteneurs.

Le système d'assistance en descente fait partie de l'équipement de série
Et chose importante pour la Suisse : en première sur le marché européen, le nouveau HR-V intègre un système d'aide au démarrage en côte qui s'active dès 3 km/h. Le système d'aide au démarrage en côte est également disponible en option.

Le système améliore le contrôle de la conduite et la sécurité sur les surfaces lisses et les pentes raides - des sorties de parking souterrain glissantes aux routes enneigées.

Photos : Daniel A. Reinhard
honda.ch

(Visité 277 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet