Honda : nouvelle Civic avec diesel propre
Honda a complété la gamme de moteurs de la Civic. Le 1.6 i-DTEC modifié développe 120 ch à 4000 tours par minute. Son couple maximal est de 300 Nm. Suffisant pour le quotidien et le plaisir de conduire. Le moteur accélère de zéro à 100 km/h en 10,4 secondes. Il est disponible aussi bien pour la Civic Limousine (à partir de 29 500 francs) que [...].
Le moteur accélère de zéro à 100 km/h en 10,4 secondes. Il est maintenant disponible pour la Civic berline (à partir de 29 500 francs) et la Civic cinq portes (à partir de 21 500 francs). D'abord équipé d'une boîte manuelle à six vitesses, il sera bientôt suivi d'une boîte automatique à neuf vitesses.
De nouvelles mesures montrent des valeurs de consommation honnêtes
Le 1.6 i-DTEC est l'un des premiers moteurs dont la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été officiellement testées dans le cadre de la nouvelle procédure WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicle Test Procedure - WLTP). Les améliorations apportées à l'efficacité de la nouvelle Honda Civic 1.6 i-DTEC se traduisent par une consommation de carburant à partir de 3,7 litres aux 100 kilomètres et des émissions de CO2 de 99 g/km (selon le cycle WLTP), selon le constructeur.
Le 1.6 i-DTEC modifié de Honda est également l'un des premiers moteurs à être officiellement testé selon la procédure RDE (signifie Real Driving Emissions) pour évaluer les émissions de NOx et de particules.