Honda : la Jazz reste une voiture rapide

PRÉSENTATION Honda a proposé une première d'un genre particulier avec la présentation en Suisse de la nouvelle Jazz. Lors de quatre brunchs dominicaux, le nouveau modèle a pu être examiné en détail après un copieux petit déjeuner. Quelques centaines de personnes ont répondu à l'invitation de l'importateur au Juckerhof à Seegräben (ZH), au Neuhof Schüüre à Laufen (BL), à L'Aubier à Montezillon (NE) et au [...].

Tous les nouveaux modèles de Jazz sont dotés de nouveaux pare-chocs à l'avant, avec un splitter avant, et à l'arrière, avec un diffuseur en trois parties, qui leur donnent plus d'élan,

Quelques centaines d'intéressés ont répondu à l'invitation de l'importateur au Juckerhof à Seegräben (ZH), au Neuhof Schüüre à Laufen (BL), à L'Aubier à Montezillon (NE) ainsi qu'au Moulin de Cugy à Cugy (VD) et, après les premiers regards souvent critiques, ils ont vite été d'avis que la quatre portes de quatre mètres de long avec hayon était une offre pétillante. D'autant plus qu'elle bénéficie désormais d'une révision optique et d'un moteur quatre cylindres de 1,5 litre développant 130 ch. La boîte de vitesses de série est une boîte à six rapports facile à passer, une boîte automatique à variation continue est proposée en option.

L'équipement de série comprend le régulateur de vitesse et l'assistance au freinage d'urgence en ville. Le système d'infodivertissement Honda Connect est disponible en option.
Tous les nouveaux modèles de Jazz sont dotés de nouveaux pare-chocs à l'avant, avec un splitter avant, et à l'arrière, avec un diffuseur en trois parties, qui leur donnent plus d'élan,

Plaisir de conduire, surtout sur les routes de campagne étroites
La direction et les freins correspondent aux exigences dynamiques, la Jazz légère se laisse conduire de manière assez engagée sur la route. Le plaisir de conduire est donc garanti, du moins si le conducteur passe les vitesses avec application et tient le quatre cylindres en haleine. Le moteur est un véritable orgue de Barbarie. Ce n'est qu'à 7000 tours que le limiteur y met fin. La Jazz est maniable en ville et la carrosserie claire s'avère très utile. Les passagers sont gâtés par un espace supérieur à la moyenne dans les trois dimensions.

Le volume du coffre presque jusqu'à 1314 litres
La Jazz reste ainsi un véhicule spatial même après son rafraîchissement périodique. Le concept intelligent des sièges permet d'adapter l'habitacle aux différentes tâches de transport. Les sièges de la banquette arrière peuvent être rabattus vers l'avant, comme d'habitude, ce qui permet d'obtenir une surface de chargement plane et d'augmenter le volume du coffre de 354 à 1314 litres.
Le palmier Yucca ou le Ficus Benjaminus peuvent être transportés en position verticale. Le dossier du siège passager peut également être rabattu vers l'avant ou vers l'arrière. Et dans sa catégorie, seule la Honda Jazz peut offrir cela.

Le palmier Yucca ou le Ficus Benjaminus peuvent être transportés à la verticale. Le Jazz devient ainsi un petit transporteur.

Le lancement de la nouvelle Honda Jazz sur le marché suisse débute ce mois-ci. Les prix commencent à 18 700 francs pour la 1.3 i-VTEC Trend, la Dynamic 1.5 i-VTEC est disponible à partir de 23 900 francs.

honda.ch

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