Honda : un trio de choc démarre en octobre 🎥

FUTUR Honda montre la voie vers la neutralité carbone d'ici 2050 avec les deux nouveaux modèles hybrides ZR-V et CR-V ainsi que le tout électrique e:Ny1. Les services de gestion de l'énergie e:Progress seront également étendus.

 

Au centre européen de recherche et de développement d'Offenbach, Honda a présenté de nouveaux modèles électrifiés et a également donné un aperçu de l'extension de son programme de gestion de l'énergie.

Katsuhisa Okuda, président et directeur de Honda Motor Europe (galerie du milieu) : "L'Europe est très importante pour nous. Nous avons ici de nombreux clients fidèles qui conduisent nos voitures et nos motos et qui utilisent nos Power Products".

ZR-V pour une clientèle plus jeune

Honda présente trois modèles de SUV comme nouveautés. Le ZR-V (galerie de gauche), dont la taille se situe entre le HR-V et le CR-V, est équipé du système hybride intégral e:HEV de la Civic et doit, avec son allure sportive, attirer une clientèle particulièrement jeune. Malgré ses dimensions extérieures compactes, elle offre beaucoup d'espace et de confort à l'intérieur - notamment grâce aux matériaux de surface soft-touch. Un écran tactile de 9 pouces situé au centre du tableau de bord sert de centre de commande.

CR-V avec moteur hybride plug-in  

Le vaisseau amiral CR-V (galerie de droite) est devenu plus long, plus large et plus haut dans sa nouvelle édition et est proposé non seulement avec la motorisation hybride intégrale e:HEV, mais aussi, en tant que premier modèle Honda en Europe, avec la motorisation hybride rechargeable e:PHEV. Le CR-V peut ainsi parcourir jusqu'à 81 kilomètres en mode purement électrique. De nouvelles fonctions de détection rendent la voiture encore plus sûre, activement et passivement. Le nouveau système omnidirectionnel de sécurité et d'aide à la conduite Honda Sensing 360, par exemple, élimine les angles morts autour du véhicule.

Honda ZR-V CR-V eNy1
La batterie de 68,8 kWh de la Honda e:Ny1 permet de parcourir jusqu'à 412 kilomètres.

e:Ny1 deuxième véhicule électrique de la marque

La toute nouvelle Honda e:Ny1, deuxième voiture électrique de la marque en Europe, présente des lignes de carrosserie épurées, des porte-à-faux courts et de grandes roues. Elle est basée sur la nouvelle architecture e:N F de Honda, une plateforme à moteur avant avec une structure de carrosserie très rigide et une aérodynamique de soubassement finement ajustée. Avec une puissance maximale de 150 kW et un couple de 310 Nm, on peut s'attendre à de bonnes performances de conduite. La batterie de 68,8 kWh permet de parcourir jusqu'à 412 kilomètres.

Systèmes à hydrogène à l'essai

En plus de ces nouveaux modèles, Honda investit également dans des technologies de pointe en vue d'atteindre l'objectif de réduction des émissions de CO2-Pour atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, l'entreprise investit également dans le développement de son programme de gestion de l'énergie. Cela inclut le développement de services énergétiques propres, d'autres projets de recherche sur l'hydrogène en tant que vecteur d'énergie propre, ainsi que de nouvelles solutions de recharge et de stockage.

La première application est e:Progress, une solution de recharge à domicile rentable et durable qui est déjà disponible au Royaume-Uni et qui sera proposée aux conducteurs de la nouvelle e:Ny1 et du CR-V à moteur hybride rechargeable. Tous les nouveaux véhicules présentés seront disponibles en Suisse à partir du mois d'octobre. Les prix n'ont toutefois pas encore été fixés.

honda.ch

(Visité 472 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet