Honda : la puissance hybride désormais disponible pour les petites voitures

PLAISIR DE CONDUIRE La nouvelle Honda Jazz est disponible avec un système hybride optimisé et en version sport. Le système hybride e:HEV fournit plus de puissance motrice et une nouvelle ligne d'équipement est proposée avec la version Advance Sport.

Honda Jazz
Dans sa nouvelle édition, la Honda Jazz fournit une puissance motrice accrue et un comportement routier plus agile.

Honda a largement revalorisé la Jazz. Le modèle phare est désormais la Jazz Advance Sport, qui se distingue à l'intérieur comme à l'extérieur par des détails de design exclusifs. Mais les autres lignes d'équipement se présentent également dans une optique retravaillée. Les modèles Elegance et Advance disposent d'une grille de calandre plus élégante et d'encadrements de phares plus sombres.

Les pare-chocs avant et arrière plus prononcés confèrent à la voiture une apparence plus expressive. La Jazz Crosstar Advance présente également un design rafraîchi. Avec une calandre plus marquée et des inserts argentés dans le pare-chocs qui ressemblent à des protections anti-encastrement, elle semble encore plus robuste.

Encore plus efficace avec trois modes de conduite

La petite japonaise bénéficie d'un système de propulsion hybride autochargeant e:HEV modifié, qui offre plus de puissance et des caractéristiques de conduite encore meilleures. Le système comprend deux moteurs électriques, un moteur à combustion interne de 1,5 litre, une transmission automatique et trois modes de conduite pour atteindre une efficacité et une culture de propulsion élevées.

La puissance maximale du moteur d'entraînement électrique a été augmentée de 80 à 90 kW (122 ch) et le moteur à essence développe désormais 107 ch. Les couples maximaux du moteur électrique (253 Nm) et du moteur à essence (131 Nm) restent inchangés.

Comportement routier précis et dynamique

Parallèlement aux améliorations apportées au groupe motopropulseur, le châssis de l'Advance Sport a également été modifié. La raideur des ressorts a été réduite à l'avant et augmentée à l'arrière. Cela permet d'obtenir un comportement routier plus précis et plus dynamique. Des amortisseurs plus rigides assurent en outre une meilleure traction et une vitesse plus élevée dans les virages. De plus, la nouvelle Jazz e:HEV peut désormais être utilisée comme véhicule tracteur. Toutes les variantes de modèles tirent des charges allant jusqu'à 500 kilogrammes. L'introduction sur le marché suisse de la nouvelle Honda Jazz et de la Jazz Crosstar est prévue pour la fin du premier semestre 2023.

honda.ch

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