Honda : le HR-V désormais équipé d'un moteur turbo de 182 ch 🎥
POWER-SCHUB Pour une Honda sur quatre vendue en Europe, la puissance automobile joue un rôle, même si elle est interprétée de manière très différente selon les séries de modèles. Le SUV HR-V Turbo en fait partie. Honda ne construit pas seulement des voitures et des motos. La vidéo montre ce qu'il y a d'autre. Le chemin parcouru par la Honda Jazz, la Civic et [...].
Il n'y a pas que les voitures et les motos qui sont construites chez Honda. La vidéo montre ce qu'il y a d'autre.
Le chemin qui mène de la Honda Jazz à la supercar japonaise NSX, en passant par la Civic et la Type R, est aussi long que la différence de prix est grande. Dans ce contexte, il n'est guère surprenant qu'après le facelift du HR-V, une version turbo soit également disponible chez les concessionnaires.
Transmission CVT en option dans le programme
Pour le Honda HR-V Turbo, le constructeur japonais propose également un moteur plus sportif, le nouveau quatre cylindres VTEC Turbo de 1,5 litre développant 182 ch et un couple maximal de 240 mètres-newton (Nm) Cela permet au Tubro de passer de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 215 km/h. Le Honda HR-V Turbo est équipé d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage.
A moins que l'acheteur ne choisisse, pour 2300 francs, la boîte de vitesses à courroie continue CVT avec sept rapports simulés. Avec la boîte CVT, le couple maximal diminue de 20 Nm pour atteindre 220 Nm, le sprint de 0 à 100 km/h dure 8,6 secondes et l'accélération s'arrête à 200 km/h. Les presque 80 kilos supplémentaires et le rapport de pont arrière plus long - en somme, cela ne change pas seulement les valeurs, mais aussi le caractère. Le HR-V Sport avec CVT se déplace rapidement, mais sereinement.
Les détails sportifs changent l'apparence
L'extérieur dynamiquement amélioré avec le spoiler avant, les bas de caisse, les baguettes de passage de roue, la calandre en nid d'abeille, les inserts autour des phares antibrouillard en noir brillant ainsi que la double sortie d'échappement et les pneus de 18 pouces montés sur des jantes en aluminium de 18 pouces spécialement dessinées, également noires, deviennent une profession de foi de son propriétaire en faveur d'un look alternatif du HR-V.
Conclusion : si vous souhaitez faire de la croisière, la technique CVT est faite pour vous. Mais ceux qui préfèrent une allure plus sportive devraient opter pour le turbo. Il y a un monde entre les deux lorsqu'il s'agit du plaisir de conduire une voiture. A partir de 34 700 francs, la version rapide est entièrement équipée.