Honda e:Ny1 : le plaisir de rouler 🎥
Et ça continue La Honda e:Ny1 se présente avec des lignes de carrosserie clairement dessinées, une silhouette de coupé et des porte-à -faux courts typiques des VE. Sa batterie lui permet de parcourir plus de 400 kilomètres.
Le SUV Honda au nom singulier de e:Ny1 est le deuxième modèle de la marque à être propulsé uniquement à l'électricité, après la Honda e. Il est basé sur la nouvelle e:N-Architecture F, une plateforme de moteur avant avec une structure rigide et un soubassement optimisé sur le plan aérodynamique. Construit sur cette plateforme EV, le e:Ny1 a des dimensions similaires à celles du HR-V. Il mesure 4,39 mètres de long, 1,58 mètre de haut et 1,79 mètre de large, pour un empattement de 2,61 mètres.
Un espace remarquable
Des jantes en alliage léger de 18 pouces sont montées de série. Grâce à l'intégration peu encombrante de la batterie haute tension et des autres composants de la propulsion, l'e:Ny1 offre un espace intérieur remarquable. Le nouveau design comprend des phares qui sont habilement intégrés dans le profil. La bande LED horizontale sous le capot relie les phares et crée une signature lumineuse spéciale lors de la recharge. La prise de recharge se trouve derrière un volet dans la calandre. Le signe distinctif de l'électrification est l'emblème H blanc à l'avant, qui correspond à l'inscription Honda à l'arrière. À l'arrière, les clignotants, les feux de stop et les feux de recul sont intégrés dans une seule unité.
Bonne coordination des matériaux
Dans l'habitacle, on remarque la bonne harmonisation des matériaux et des couleurs ainsi que la finition impeccable. Au centre du tableau de bord, un écran tactile de 15,1 pouces sert de point de commande pour les fonctions d'infodivertissement et du véhicule. Les sièges avant sont recouverts de cuir synthétique et généreusement rembourrés. La variante d'équipement Advance comprend en outre d'élégantes surpiqûres. À l'arrière, les passagers profitent d'un grand confort avec un bon espace. Comme la batterie est placée sous le plancher du véhicule, l'espace pour la tête et les jambes n'est pas réduit. Grâce au système de ventilation Air-Diffusion, un flux d'air agréable et doux est dirigé le long des vitres latérales en direction du toit.
vitesse maximale de 160 km/h
Le moteur d'entraînement fournit une puissance maximale de 150 kW (204 ch) et un couple maximal de 310 Nm aux roues avant. La voiture accélère ainsi de l'arrêt à 100 km/h en 7,6 secondes - et jusqu'à une vitesse de pointe de 160 km/h. Grâce aux trois modes de conduite Sport, Normal et Econ Drive, le conducteur peut modifier la réactivité de l'e:Ny1. Tandis que le mode Normal combine de manière parfaitement équilibrée puissance et confort de conduite, le mode Econ est conçu pour une efficacité maximale. Au contraire, le mode Sport assure une réponse rapide avec une accélération spontanée.
WLAN Ã bord pour tous les passagers
Les smartphones peuvent être rapidement connectés au système de bord. Le WLAN embarqué permet à tous les occupants de la voiture d'accéder à Internet pendant le trajet et, grâce aux mises à jour Over-the-air, différentes fonctions peuvent être actualisées à distance à tout moment. La sécurité est assurée de série par les systèmes de sécurité Sensing typiques de la marque. Les systèmes d'assistance tels que l'assistant de maintien de voie, l'assistant d'embouteillage, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'assistant d'attention assistent le conducteur. S'ils ne peuvent pas empêcher complètement les accidents, ils en réduisent au moins les conséquences.
Le e:Ny1 sera exposé au salon Auto Zürich jusqu'au 5 novembre 2023 à la Messe Oerlikon.