Honda : le petit e signifie l'avenir 🎥

INCONVENTIONNEL Le premier modèle 100% électrique de Honda vient d'arriver chez les agents suisses. Le bolide portant le e repose sur une plateforme nouvellement développée et fourmille d'idées. Les fonctions de la Honda e en un coup d'œil. Avec un peu de pratique, on maîtrise vite tout. En Suisse, seule la [...]

Les fonctions de la Honda e en un coup d'œil. Avec un peu de pratique, on maîtrise vite tout.

En Suisse, seule la version haut de gamme Honda e Advance de 113 kW (150 ch) et 300 Nm (0 à 100 km/h en huit secondes) est disponible. Les prix commencent à 43 100 francs.

Fonction de charge rapide pour les trajets pendulaires
La Honda e Advance est disponible au choix avec des jantes en aluminium 16 pouces ou 17 pouces, une puissance moteur améliorée et un système de caméra dans le rétroviseur intérieur. Ce dernier peut être activé pour afficher l'image d'une caméra de recul centrale dans le rétroviseur.

Les extensions supplémentaires comprennent un système audio performant, un pare-brise et un volant chauffants ainsi que l'aide à la conduite Honda Parking Pilot. Le groupe motopropulseur électrique avancé est basé sur les technologies d'électrification de Honda, avec une fonction de recharge rapide pour répondre aux exigences des trajets quotidiens.

Honda e
Le design de la Hond e s'inspire de la petite voiture culte N360 de Honda. Cela crée rapidement de la sympathie.

Autonomie de plus de 200 kilomètres
La puissante batterie de 35,5 kWh offre une autonomie de 222 kilomètres et peut être rechargée à 80% en 30 minutes. Un système de gestion de la chaleur adapté optimise l'autonomie de la batterie à haute et à basse température. Cela permet d'optimiser l'autonomie du véhicule et d'effectuer des recharges plus régulières et plus rapides.

Honda e
Le boîtier pour la prise de recharge est placé sous verre de sécurité sur le capot.

Suffisamment d'espace pour tous les occupants
Par rapport aux premières études, la Honda e a certes perdu beaucoup de sa rondeur. Ne serait-ce que pour offrir suffisamment d'espace à la tête des passagers adultes à l'arrière. Les designers japonais ont néanmoins mis au point un concept de véhicule autonome et développé une nouvelle plateforme spécialement conçue pour les véhicules électriques.

Même design pour l'avant et l'arrière
La barre longitudinale noire concave qui relie les phares, les feux de jour et les clignotants à l'avant se répète avec les mêmes dimensions à l'arrière pour les feux arrière ronds. Le boîtier de la prise de recharge n'a pas été caché n'importe où, mais placé ostensiblement sous un verre de sécurité sombre au milieu du capot.

Deux caméras au lieu d'un rétroviseur
Les Japonais ont complètement renoncé aux rétroviseurs latéraux à large surface. Ils sont remplacés par deux petites caméras, protégées contre les projections d'eau et recouvertes d'un revêtement anti-salissures. Elles montrent à gauche et à droite, via deux écrans de 6 pouces, ce qui est envoyé par les rétroviseurs en temps réel. Avec une longueur de 3 895 mm, une largeur de 1 750 mm et une hauteur de 1 512 mm, elle a à peu près les dimensions d'une Ford Ka+ ou d'une Toyota Yaris.

Honda e
Le tableau de bord se compose de trois grands écrans reliés en une seule unité.

Affichage sur toute la largeur
Le tableau de bord se compose de trois écrans reliés en une seule unité, qui s'étendent sur toute la largeur. Devant le conducteur se trouve l'affichage numérique de 8,8 pouces pour la vitesse, les données de conduite et plus encore. Viennent ensuite deux écrans tactiles presque identiques de 12,3 pouces chacun, qui affichent toutes sortes de données, de la navigation au divertissement en passant par le flux de puissance momentané ou l'intégration de divers smartphones.

On ne peut pas se passer de boutons et d'interrupteurs
Certains systèmes comme la climatisation, le volume ou les programmes de conduite peuvent être réglés rapidement, comme d'habitude, à l'aide de boutons et de commutateurs. Un clic permet de déplacer les deux écrans de gauche à droite et inversement.

Et voici comment se conduit la Honda électrique
La Honda électrique obtient des résultats éblouissants en termes de caractéristiques de conduite - et cela peut être attribué à ses bases techniques. Par exemple, l'agilité de la traction arrière, une exception pour une voiture de la taille d'une petite voiture. Ou au centre de gravité bas grâce à la position des batteries dans le plancher de la voiture. Ou à la répartition presque idéale du poids de 50:50, ou encore au faible rayon de braquage de 8,60 mètres. La Honda e zigzague donc proprement dans les virages. La direction à démultiplication variable est étonnamment précise et directe, la suspension reste tout à fait confortable, même sur les routes en mauvais état.

Mode sport ou conduite à une pédale
En appuyant sur un bouton, on peut activer le mode sport - la Honda e est alors encore un peu plus dynamique. Un autre bouton permet d'activer la conduite à pédale unique. Il est alors possible de conduire la Honda e en utilisant presque uniquement la pédale d'accélérateur. Si le conducteur lève le pied de l'accélérateur, une décélération allant jusqu'à 1,8 g se produit automatiquement - jusqu'à l'arrêt complet.

En conduisant avec un peu d'anticipation, on peut ainsi se passer presque entièrement de la pédale de frein, même en ville. L'effet de freinage peut être réglé à l'aide de palettes sur le volant. C'est ainsi que les voitures du futur deviennent vraiment amusantes.

honda.ch

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