Honda CR-V : l'hybride intégral e:HEV comme alternative 🎥
MIEUX Dans sa nouvelle édition, le Honda CR-V est plus grand et encore plus sûr. L'hybride intégral e:HEV est disponible avec traction avant et quatre roues motrices, et pour la première fois, une version hybride plug-in est également proposée.
Avec cette nouvelle édition, Honda a encore fait grandir son SUV phare, le CR-V, en longueur, en largeur et en hauteur. Autre nouveauté : le CR-V de sixième génération n'est plus seulement proposé avec la motorisation hybride intégrale e:HEV à recharge automatique, mais aussi - en tant que premier modèle Honda en Europe - avec la motorisation hybride rechargeable e:PHEV (galerie à droite).
Sur demande, également avec traction intégrale
Un moteur à essence de 2 litres modifié est associé à deux moteurs électriques pour fournir une puissance motrice de 135 kW (184 ch) et un couple système de 335 newtons-mètres. En version plug-in avec une batterie de 17,7 kWh, le CR-V peut parcourir jusqu'à 82 kilomètres en mode purement électrique. Alors que le e:PHEV est toujours équipé d'une traction avant, le e:HEV propose aussi bien la 2WD que la 4WD.
Plus d'espace pour les passagers et les bagages
L'empattement augmenté de 40 millimètres offre aux passagers arrière 16 millimètres d'espace supplémentaire pour les jambes et permet d'augmenter le volume du coffre de 18 pour cent. De nouvelles fonctions d'assistance rendent la voiture encore plus sûre, activement et passivement. Le système omnidirectionnel d'aide à la sécurité et à la conduite Honda Sensing 360 permet d'éliminer les angles morts grâce à une caméra frontale et des capteurs radar. L'assistant de sortie de parking et la reconnaissance des panneaux de signalisation sont également nouveaux, et le système de navigation avec Predictive Eco Assist améliore la récupération d'énergie dans les descentes.
Le CR-V sera exposé au salon Auto Zürich jusqu'au 5 novembre 2023 à la Messe Oerlikon.