Honda : 1,2 million de dollars pour la NSX
Le premier exemplaire de série de la nouvelle NSX a été vendu aux enchères en Amérique et a atteint la somme de 1,2 million de dollars, soit près de dix fois le prix catalogue. Le véhicule portant le numéro de châssis convoité 001 a été acheté par Rick Hendrick, propriétaire de l'équipe de NASCAR Hendrick Motorsports. Chaque dollar du prix de vente a été reversé à la [...].

Le véhicule portant le numéro de châssis convoité 001 a été acheté par Rick Hendrick, propriétaire de l'équipe de NASCAR Hendrick Motorsports. Chaque dollar du prix de vente a été reversé à deux organisations d'aide à l'enfance, la Paediatric Brain Tumour Foundation (Caroline du Nord) et le Camp Southern Ground (Géorgie). Les offres pour la voiture ont dépassé la barre du million de dollars atteinte en janvier lors de la vente aux enchères Barrett-Jackson Scottsdale 2016, atteignant ainsi le montant le plus élevé pour la vente caritative d'une voiture 001 en 45 ans d'histoire de la maison de vente aux enchères.
Sur la nouvelle NSX, la carrosserie et le châssis réagissent de manière extraordinairement intuitive et immédiate à l'intervention du conducteur, grâce à la propulsion sportive hybride. La nouvelle NSX sera proposée en Suisse dans le courant de l'année. Son prix n'a pas encore été fixé.
www.honda.ch
www.barrett-jackson.com
Photo : Usine