Hispano Suiza : retour avec 1020 CV 🎥

ELEKTRO-SUPER-RACER Hispano Suiza, l'entreprise au nom traditionnel et surtout au passé suisse, donne les caractéristiques de l'hypercar Carmen ultramoderne à propulsion électrique. L'étonnement est de mise. Avec sa batterie de 80 kWh, la Carmen Boulogne devrait pouvoir parcourir jusqu'à 400 kilomètres. Hispano Suiza, construite en 1904 à Barcelone par le constructeur genevois Marc Birkigt et le financier espagnol Damia Mateu [...].

Avec sa batterie de 80 kWh, la Carmen Boulogne devrait pouvoir parcourir jusqu'à 400 kilomètres.

Hispano Suiza, fondée en 1904 à Barcelone par le constructeur genevois Marc Birkigt et le financier espagnol Damia Mateu, construisait entre les deux guerres mondiales des voitures coûteuses et très puissantes, et plus tard également des moteurs d'avion.

Hispano
La Carmen Boulogne se mesure à la McLaren Senna, à la Pagani Huayra et à la Koenigsegg One:1.

Premiers prototypes au Salon de l'auto de Genève
La renaissance du constructeur automobile de luxe a été lancée au printemps 2000 au Salon de l'automobile de Genève avec l'étude de supercar HS21 Concept. D'autres études et prototypes ont suivi.

Ce n'est qu'en 2019 que la Maguari, une voiture à deux places proche de la série, a été présentée à Genève. La propulsion était assurée par un moteur V10 suralimenté de Lamborghini.

Après le modèle Carmen, l'entreprise vient d'annoncer un deuxième modèle : la Carmen Boulogne, une version sportive encore plus accentuée de la Carmen. Alors que le modèle de base développe 750 kW (1020 ch), la version affûtée supplémentaire, qui doit son nom à une série de succès en course à Boulogne, atteint 820 kW (1115 ch) avec un couple maximal de 1600 Nm.

La construction légère en carbone pèse 1630 kilogrammes
La carrosserie de la Carmen est en grande partie en carbone, ce qui explique que la Carmen Boulogne, qui mesure 4,73 mètres de long et seulement 1,24 mètre de haut, ne pèse que 1630 kilogrammes malgré sa grande batterie - environ 60 kilogrammes de moins que la version de base. Avec sa batterie de 80 kWh, le Power-EV devrait pouvoir parcourir jusqu'à environ 400 kilomètres.

Mais pas tout à fait aussi loin lorsqu'on lui demande des performances maximales : Départ arrêté, 100 km/h sont atteints en 2,6 secondes, et la vitesse n'est limitée qu'à 290 km/h. La recharge de l'accumulateur électrique de 30 à 80 pour cent dure ensuite environ 30 minutes à la station de recharge rapide de 80 kW.

Les prix commencent à 1,5 million d'euros
Après l'annonce officielle de la paire de modèles Carmen et Carmen Boulogne, Hispano Suiza indique également le nombre d'exemplaires prévus. L'exclusivité est garantie, puisque seules 14 Carmen et 5 Carmen Boulogne seront produites.

Les Espagnols annoncent des prix de 1,5 million d'euros pour la Carmen et de 1,65 million pour la version sport Boulogne. Les premières livraisons sont attendues pour 2022.

hispanosuizacars.com

(Visité 276 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet