Gumpert : First Edition s'appelle Nathalie 🎥
TRÈS EXCLUSIF Le premier véhicule de série au monde équipé d'une pile à combustible au méthanol, de la société Gumpert Aiways Automobile GmbH, entre en production ces semaines-ci. Il n'y aura que 500 exemplaires de Nathalie dans le monde. Des matériaux biologiques légers comme le lin sont utilisés pour moitié dans la production de Nathalie. Sous la direction de l'ingénieur et développeur en chef Roland Gumpert, le premier modèle de série Nathalie [...].
Pour Nathalie, les matériaux de construction légers biologiques comme le lin sont utilisés pour moitié dans la production.
Sous la direction de l'ingénieur et développeur en chef Roland Gumpert, le premier modèle de série Nathalie, équipé d'une pile à combustible au méthanol produisant de l'hydrogène et de l'électricité, est mis sur ses larges roues.
Indépendant des bornes de recharge
Roland Gumpert : "C'est mon idée d'une voiture électrique qui ne s'arrête pas lorsque la batterie est vide qui nous a mis sur cette voie. Maintenant, nous présentons le premier véhicule de série au monde équipé d'une pile à combustible au méthanol qui est indépendant des bornes de recharge ou des stations-service spéciales à hydrogène".
Les portes en ciseaux sont une caractéristique
Dans l'évolution vers le modèle de série, de nombreux points caractéristiques ont été travaillés par rapport à la version prototype présentée l'année dernière. La caractéristique la plus frappante de Nathalie sont les portes, qui ont été conçues comme des Scissor Door dans cette catégorie de super coupé aux gènes de voiture de sport pure.
Matériau de construction biologique léger
Lorenz Loew, designer en chef d'Ideenion, qui dessine pour la marque de voitures de sport : "Lors du développement du design de série de la Nathalie, des contraintes techniques ont aidé à affiner les proportions du véhicule et à aiguiser les lignes avant et latérales. Le véhicule a grandi aux bons endroits. L'utilisation de matériaux biologiques légers comme le lin constitue un progrès. La First Edition utilise jusqu'à 50 % de ce matériau, contrairement à la peau extérieure en carbone utilisée jusqu'à présent dans la série des prototypes".
Le plein est fait en trois minutes
La version de série dispose d'une pile à combustible au méthanol de 15 kW qui produit en permanence de l'hydrogène à partir du méthanol et génère ainsi de l'électricité. Cela permet de rouler en ville et en campagne presque sans utiliser la batterie tampon.
La capacité énergétique du système composé d'une Power Cell au méthanol avec un réservoir de 65 litres et une batterie tampon est de 190 kWh. Le véhicule peut faire le plein en trois minutes, comme les voitures de tourisme traditionnelles.
L'accélération de 0 à 100 100 km/h est de 2,5 secondes, la vitesse maximale de 300 km/h grâce à deux boîtes de vitesses synchronisées à deux rapports (données du constructeur).
Le service de livraison est assuré pendant la nuit
Le ravitaillement se fait avec du méthanol disponible dans le commerce. L'approvisionnement est gratuit pour les clients pendant la première année suivant la livraison. Un service de livraison de nuit est prévu pour les clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse et sera étendu à toute l'Europe.
La puissance à l'état pur made in Germany
Les véhicules sont produits par Gumpert Aiways Automobile GmbH à Ingolstadt, fidèles à la devise de Roland Gumpert "Pure German Speed made in Germany".
La Nathalie First Edition est une édition spéciale à l'occasion du lancement du produit. L'équipement spécial sophistiqué et la peinture marquante de cette édition sont inclus dans le prix de base de 407 000 euros pour cette première série. Les premiers véhicules seront disponibles à partir du premier semestre 2021.