Grenadier : il faut plus de 15 000 acheteurs

COPIE OU PAS ? Un prototype du Grenadier roule. Le véhicule tout-terrain au design Defender devrait être commercialisé fin 2021 - à condition que Jaguar Land Rover n'y mette pas son veto en raison du risque de confusion. Les moteurs sont fournis par BMW, la boîte automatique à huit vitesses par ZF. Sir James Arthur Ratcliffe et son groupe chimique mondial Ineos sont à l'origine du projet. A partir de [...]

Grenadier
Sur un sous-verre, Jim Ratcliffe, milliardaire et fan de Landy, a esquissé le portrait du grenadier.

Les moteurs sont fournis par BMW, la boîte automatique à huit rapports par ZF. Le projet est mené par Sir James Arthur Ratcliffe et son groupe chimique mondial Ineos.

A partir de 15 000 acheteurs, on produit
La structure du Grenadier est volontairement simple afin qu'il puisse être facilement réparé dans les régions les plus reculées du monde. Selon l'entreprise, plus de 15 000 acheteurs doivent être trouvés pour que la production soit rentable.

Grenadier
La structure du grenadier est simple afin de pouvoir passer dans des zones plus reculées.

Le modèle est le Land Rover Defender 110
Au premier coup d'œil, on sait quel véhicule a servi de modèle au grenadier : le Land Rover Defender 110, dont la production a été arrêtée en 2016.

Il était déjà évident que le Grenadier s'inspirait du modèle britannique lorsque les premières photos de repérage ont été prises. Mais que le nouveau tout-terrain anglais soit aussi proche de l'original a de quoi surprendre.

Les premières idées sont nées dans un pub
Selon la légende, Arthur Ratcliffe ne voulait pas se résigner à l'arrêt de la production du Land Rover Defender. C'est dans un pub londonien qu'aurait alors germé l'idée de ressusciter le légendaire tout-terrain.

Le nom du bar : "Grenadier". Une autre question entre fans de Guiness ?

ineosgrenadier.com

(Visité 244 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet