Goodwood 2019 : voici le coup d'éclat d'Audi
FESTHALTEN Audi Sport customer racing a offert de la fascination pure au Goodwood Festival of Speed avec la R8 LMS GT2. Le public en liesse a suivi la première du bolide de 640 ch dans le sud de l'Angleterre. La catégorie GT2 prend vie en 2020 en Europe et en Amérique du Nord, elle comble un vide entre les catégories existantes GT3 et GT4 et [...].
La catégorie GT2 prend vie en 2020 en Europe et en Amérique du Nord, elle comble un vide entre les catégories existantes GT3 et GT4 et mise de manière ciblée sur des voitures de course à la dynamique longitudinale élevée. Cette voiture de course s'adresse donc aux pilotes gentlemen qui forment l'épine dorsale du sport GT depuis des décennies.
Lancement d'une future série de courses
Oliver Hoffmann, directeur général d'Audi Sport GmbH : "Cette voiture, avec son moteur V10 haute performance de 640 ch, est le sommet de notre programme pour les clients et Goodwood est l'endroit idéal pour présenter une voiture de sport aussi fascinante. Cette voiture de course a été créée pour une future catégorie de course".
Missions sur les pistes et lors des Track Days
L'Audi R8 LMS GT2 est la voiture de sport idéale pour les courses classiques, mais aussi pour les Track Days et les événements dans les Race Resorts, qui gagnent en popularité auprès de cette clientèle dans le monde entier. Audi Sport a ainsi présenté son quatrième modèle destiné au sport client. La marque connaît déjà un succès mondial dans les catégories TCR, GT3 et GT4.