Golf : le numéro 8 prend le départ 🎥

TRADITION ET PROGRESSION La Golf 8 reprend beaucoup de choses de son prédécesseur. La taille (en grande partie), l'espace (assez précisément) et tous les niveaux de puissance. Malgré tout, elle se conduit déjà un peu différemment de son prédécesseur. La Golf 8 arrive avec de nombreuses nouveautés, mais elle conserve les gènes de ses prédécesseurs qui ont connu le succès. La nouvelle est plus économique, un brin plus directe, dans les situations critiques [...].

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La Golf 8 arrive avec de nombreuses nouveautés, mais elle conserve les gènes de ses prédécesseurs qui ont connu un grand succès.

La nouvelle est plus économique, un peu plus directe, mais plus docile dans les situations délicates. La Golf 8 se distingue nettement de son prédécesseur, mais elle est reconnaissable d'emblée comme une Golf typique.

Diesel avec procédé Twin Dosing
Le diesel fait ses débuts avec le quatre cylindres deux litres remanié comme tous les autres groupes, qui développe toujours 115 ou 150 ch. Tous deux utilisent le procédé Twin Dosing, qui doit permettre de réduire les émissions d'oxyde d'azote de 80% grâce à une double injection d'Adblue. Deux catalyseurs sont embarqués.

Le moteur à essence est bien accroché au Ga,s et si les valeurs du constructeur sont correctes, la bonne conscience est de la partie. Les moteurs à essence de 130 ou 150 ch offrent également un pur plaisir de conduite.

La première est une version mild-hybrid désignée eTSI, dont le réseau de bord de 48 volts alimente un alterno-démarreur et doit ainsi permettre de réduire la consommation.

Golf 8
La Golf 8 avec le moteur à essence 1,5 litre pèse exactement 1440 kilogrammes. C'est tout de même 500 kilos de plus que son aïeule de 1974.

De nombreux assistants de série
Les assistants de série pour le maintien de la trajectoire et le freinage d'urgence sont toujours à bord, de même que la climatisation automatique, l'accès et le démarrage du moteur sans clé et le cockpit numérique avec différentes possibilités de configuration de l'affichage.

Le meilleur pour le best-seller
Comme d'habitude depuis des décennies, la Golf est très bien finie, les matériaux sont de qualité et obtiennent la note 6 pour les sièges. Quatre adultes peuvent voyager confortablement à l'arrière. Wolfsburg n'a monté que le meilleur pour son best-seller.

Véhicules chez les concessionnaires à partir de janvier
Les préventes débuteront en janvier 2020, date à laquelle les prix définitifs seront disponibles. Les véhicules seront disponibles chez les concessionnaires à partir d'avril 2020.

Ces modèles peuvent être commandés : la berline 1.0 TSI (110 Ch), le 1,5 TSI (130 et 150 Ch), le 1,5 TSI PHEV (150 Ch) et le 2.0 TDI (115 et 150 Ch). Le modèle d'entrée de gamme (1,0 TSI Life) coûtera à peu près le même prix que le modèle d'entrée de gamme de la Golf 7, soit environ 28 000 francs.

Pour la Suisse, les variantes, Life, Style et R-Line sont prévues. Les modèles PHEV (été), GTI et R (fin de l'été), TGI (automne) ainsi que la Variant (hiver) sont en préparation.

volkswagen.ch

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