GIMS 2024 : voici comment Lucid sera lancé en Europe 🎥
EXPANSION Le constructeur automobile américain Lucid présente en première européenne de nouveaux véhicules électriques et ses projets de marché au Geneva International Motor Show GIMS (jusqu'au 3 mars).
À Palexpo, Lucid présentera le SUV Gravity ainsi que les modèles Air Sapphire et Air Pure RWD pour le marché européen. En outre, l'entreprise californienne spécialisée dans les VE annonce des offres de service étendues ainsi qu'un portefeuille actualisé de la gamme Air. Ce qui unit tous les véhicules Lucid, c'est la technique électrique développée en interne avec des temps de charge courts et une autonomie allant jusqu'à 839 kilomètres. L'énergie nécessaire pour parcourir 400 kilomètres peut être rechargée en 15 minutes.
Sites fixes et mobiles
Lucid est déjà présent en Allemagne, en Norvège, aux Pays-Bas ainsi qu'en Suisse. Les studios Lucid sont situés dans des endroits centraux et offrent une expérience intense autour de la marque et du modèle phare Air. Pour souligner son engagement en Europe, Lucid prévoit d'ouvrir cette année quatre studios supplémentaires à Berlin, Francfort, Hambourg et Stuttgart. En outre, la marque prévoit d'étendre son réseau de services européen, tant avec des sites fixes qu'avec des solutions mobiles.
Trio rapide avec jusqu'à 1251 CV
Lucid qualifie le modèle Air Pure RWD (galerie de droite) de champion de l'efficacité avec une consommation d'énergie de 13,0 kWh aux 100 kilomètres. Avec une puissance maximale de 325 kW (442 ch), la voiture atteint les 100 km/h en 4,7 secondes et dispose d'une autonomie de 747 kilomètres. Avec son prix de 91 000 francs, l'Air Pure RWD est le modèle d'entrée de gamme.
Le SUV électrique de luxe s'appelle Gravity (galerie de gauche) et accélère de 100 km/h en moins de 3,5 secondes, a une autonomie WLTP prévue de plus de 700 kilomètres et une puissance maximale d'environ 588 kW (800 ch). Basé sur une nouvelle plateforme SUV, le Gravity offre suffisamment d'espace pour sept adultes, bagages compris, dans un habitacle luxueux. La production débutera fin 2024.
La berline sportive Air Sapphire (galerie du milieu) associe une technologie de pointe à un design raffiné. Avec trois moteurs, le modèle haut de gamme fournit jusqu'à 920 kW (1251 ch), qui le propulsent à 100 km/h en deux secondes environ. Il atteint en outre une vitesse maximale de 330 km/h. Le prix de départ est de 260 000 francs.
lucidmotors.com
genevamotorshow.com