GIMS 2024 : La E-révolutionnaire de Renault 🎥
PIONNIER DU CHANGEMENT Avec la Renault 5 E-Tech Electric, un nouveau modèle important fait son apparition dans le segment des petites voitures électriques. Avec un design ultramoderne, la nouvelle venue cite la polyvalence et l'économie de la Renault 5 d'origine.
La nouvelle Renault 5 E-Tech Electric revêt une importance particulière. Elle symbolise le renouveau industriel et la transition de la marque Renault vers la mobilité électrique. Le modèle de série conserve le charme du concept-car présenté en janvier 2021. Renault veut développer toute une gamme de modèles électriques attrayants sur sa nouvelle plate-forme Ampere AmpR pour petits véhicules électriques. Cette année, le Geneva International Motorshow (GIMS), qui se tiendra jusqu'au 3 mars 2024 dans les halles de Palexpo, sera l'occasion de présenter en première mondiale cette voiture française très appréciée en Suisse.
Beaucoup de vent frais dans l'offre
Lorsque la Renault 5 a été lancée en 1972, elle a apporté un vent de fraîcheur à la gamme de modèles et symbolisait la liberté et la joie de vivre. Aujourd'hui, cette icône doit être ressuscitée avec la nouvelle version électrique. L'équipe de design a eu une grande marge de manœuvre. Avec ses peintures vives, ses ailes marquées et son toit coloré, la Renault 5 E-Tech Electric rappelle son prédécesseur précurseur.
Sous le capot de la Renault 5 E-Tech Electric, on trouve un moteur synchrone compact à excitation séparée, proposé en trois niveaux de puissance : 70, 90 et 110 kW. Avec sa batterie de 52 kWh, la R5 électrique atteint une autonomie WLTP allant jusqu'à 400 kilomètres. En outre, la voiture est couplée à un chargeur AC bidirectionnel compatible avec les systèmes V2L (Vehicle-to-Load) et V2G (Vehicle-to-Grid).
Les réponses viennent de "Hey Reno".
La Renault 5 E-Tech Electric est équipée du système OpenR-Link de nouvelle génération avec Google intégré, plus de 50 applications ainsi que des services pratiques. La nouvelle R 5 est le premier modèle de la marque à embarquer un compagnon de voyage intelligent, l'avatar interactif Reno. Celui-ci réagit aux questions et aux ordres après avoir dit "Hey Reno". Et bien sûr, la Renault 5 E-Tech Electric dispose également de nombreux systèmes d'aide à la conduite, comme le régulateur de vitesse adaptatif et l'Active Driver Assist.
La production débutera à l'été 2024
La production de la R5 electric débutera à l'été 2024, les batteries seront fabriquées en France à partir de l'été 2025. Le véhicule et la batterie seront assemblés dans l'usine de Douai, l'un des sites de production de la Renault 5 d'origine. Le moteur électrique, le réducteur et l'électronique de puissance seront fabriqués à Cléon, tandis que les cellules de la batterie seront produites dans la Gigafactory de Douai dans le cadre du partenariat avec Envision AESC.