Citroën : Le numéro 9 est la prochaine DS
LUXE PUR Citroën fait son retour dans le haut de gamme à travers la marque DS. La DS 9 sera proposée en version hybride plug-in de 225 ch ainsi qu'en version essence de même puissance. Les prix n'ont pas encore été fixés. En rappel de la DS historique de 1955, la DS 9 est équipée de feux de position latéraux en forme d'entonnoir sur le bord du toit. Ils [...]
En rappel de la DS historique de 1955, la DS 9 est équipée de feux de position latéraux en forme d'entonnoir sur le bord du toit. Ils font référence historiquement aux clignotants du modèle légendaire de Citroën.
Quatre roues motrices et boîte automatique à huit rapports
La nouvelle DS, qui aurait été présentée pour la première fois au grand public au Salon de l'auto de Genève, sera proposée en version hybride rechargeable de 225 ch ainsi qu'en version essence de même puissance. Deux autres versions PHEV suivront, l'une de 250 ch avec une autonomie accrue, l'autre de 360 ch avec une transmission intégrale. Toutes les DS 9 sont équipées d'une boîte automatique à huit rapports.
Equipement noble et confort
Le tableau de bord est recouvert de cuir Nappa, les sièges sont brodés de perles avec une finition Bracelet. À cela s'ajoutent des éléments décoratifs en verre cristal, un ciel de toit et des pare-soleil en alcantara ainsi que des poignées de maintien en cuir.
Grâce à son empattement de 2,90 mètres, la DS 9 offre également beaucoup d'espace à l'arrière, où l'on trouve des sièges climatisés avec fonction massage.
La DS 9 sera d'abord commercialisée en Chine au cours du deuxième semestre. Une vente en Suisse est également prévue, mais sa date n'est pas encore déterminée.