Mazda : entrée dans l'ère électrique 🎥
FUTUR Les Japonais ont développé le modèle à batterie Mazda MX-30. Ce SUV, qui aurait été présenté en première mondiale au Salon de l'auto de Genève, doit avant tout souligner le style de vie moderne de ses propriétaires. La vidéo montre à quel point le Mazda MX-30, qui peut être conduit de manière purement électrique, est polyvalent. La batterie située sous le plancher a une capacité de 35,5 kWh et assure [...].
La vidéo montre la polyvalence de la Mazda MX-30 entièrement électrique.
La batterie située sous le plancher a une capacité de 35,5 kWh et assure une autonomie de 200 kilomètres (selon WLTP). La puissance de charge sur la prise de courant alternatif est limitée à 6,6 kW maximum. La recharge en courant continu est possible avec plus de 40 kW,
Utilisation de matériaux naturels
Mazda met particulièrement l'accent sur l'utilisation de matériaux naturels dans l'habitacle, par exemple le liège dans la tablette centrale ou les revêtements de sièges en bouteilles de plastique recyclées.
Le MX-30 se commande à l'aide de deux écrans. L'un d'eux se trouve comme d'habitude en haut du tableau de bord et ses fonctions sont sélectionnées par un bouton rotatif sur la console centrale. L'élément central pour la climatisation est un deuxième nouvel écran situé en bas, devant le levier de sélection automatique, qui peut être commandé par une simple pression du doigt.
Le plaisir de conduire typique de la marque
Mazda lui-même considère le MX-30 comme une deuxième voiture et promet un plaisir de conduite typique de la marque grâce à un excellent châssis et une structure de carrosserie rigide. La fameuse régulation dynamique G-Vectoring y contribue également de manière importante, selon le constructeur.
Le prix de la Mazda MX-30 pour la Suisse n'a pas encore été fixé.