Genève 2020 : maintenant, ça bourdonne aussi chez Fiat 🎥
HAUT-PARLEUR Avec la Panda et la 500, Fiat entre dans l'ère de l'électrique. Les plus petites roulent soit en mild-hybride, soit en tout électrique comme la 500e, qui sera également présente au Salon de l'auto de Genève (du 5 au 15 mars). Avec les modèles 500 et Panda, Fiat propose les premiers véhicules électrifiés. La technologie de propulsion de la Fiat 500 hybride et de la Fiat Panda [...].
Avec les modèles 500 et Panda, Fiat propose les premiers véhicules électrifiés.
La technologie de propulsion de la Fiat 500 Hybrid et de la Fiat Panda Hybrid est identique. Le moteur à combustion est le trois cylindres à essence de la gamme FireFly, qui génère 70 ch à partir d'un litre de cylindrée.
Réduction des émissions
Le groupe combine un alterno-démarreur à courroie fonctionnant sur le réseau de bord de 12 volts et une batterie lithium-ion. Par rapport à un moteur de démarrage conventionnel, le système RSG réalise un fonctionnement nettement plus confortable et sans vibrations du système automatique Start&Stop. Last but not least : les émissions sont nettement réduites
Émotions et pratique
En ce qui concerne la clientèle visée, les deux petites voitures pourraient très bien coexister : La Fiat 500 s'adresse depuis le lancement de la nouvelle édition à un public "lifestyle", pour lequel le design et la joie de vivre exprimée sont importants.
La Panda, que l'on peut également obtenir avec une transmission intégrale, s'adresse en revanche aux clients pour lesquels la fonctionnalité et la polyvalence de la cinq portes sont plus importantes.
Début des ventes en Suisse
Pour la première des deux hybrides, Fiat a encore imaginé une nouvelle peinture, dont la douce touche de coloration peut être commandée en vert taupe.
En Suisse, les modèles hybrides seront disponibles dans le courant du mois. Les prix commencent à 13 990 francs.