Genève 2018 : Porsche présente la 911 GT3 RS
POWER Le département Porsche Motorsport présente au Salon de l'automobile de Genève (du 8 au 18 mars 2018) la 911 GT3 RS équipée d'un châssis de course et d'un moteur atmosphérique quatre litres à haut régime de 520 ch. En l'espace d'un an, Porsche présente ainsi sa troisième voiture de sport GT homologuée pour la route, après la 911 GT3 et la 911 GT2 RS. C'est ainsi qu'a été créé, pour le moteur aux performances accrues, un réglage du châssis qui, avec [...]



En l'espace d'un an, Porsche présente ainsi sa troisième voiture de sport GT homologuée pour la route, après la 911 GT3 et la 911 GT2 RS. C'est ainsi que le moteur aux performances accrues s'est accompagné d'un réglage du châssis qui, avec sa direction d'essieu arrière recalibrée, est conçu pour une dynamique et une précision maximales.
Moteur sportif purement rarassien avec boîte de vitesses à sept rapports
Le moteur boxer de la P11 GTR RS développe 20 chevaux de plus que celui du modèle précédent et de la 911 GT3. Associé à une plage de régime allant jusqu'à 9000 tours par minute (tr/min), il se présente comme un moteur sportif de pure race. Associé à la boîte PDK à sept rapports spécialement réglée, il permet d'atteindre des performances de très haut niveau.
Des pneus spécialement conçus avec de nouvelles dimensions
La dynamique de conduite est assurée par un châssis doté de la technique du sport automobile. Des rotules sur tous les bras de direction offrent une plus grande précision que les roulements élastocinématiques habituels. Des roues légères de 20 pouces avec de nouveaux pneus de 265/35 sur l'essieu avant renforcent l'agilité et la maniabilité, tandis que des roues de 21 pouces avec des pneus de 325/30 sur l'essieu arrière améliorent la traction.
La Porsche 911 GT3 RS peut être commandée dès maintenant. La fringante voiture de Stuttgart est disponible à partir de 258 200 francs.