Genève 2018 : Nexo montre l'avenir de Hyundai

ZÉRO EMISSION Avec le Hyundai Nexo, la prochaine génération de SUV avec réservoirs d'hydrogène fera sa première apparition au Salon de l'auto de Genève (du 8 au 18 mars). Les livraisons débuteront à l'été 2018. Hyundai investit massivement dans la mobilité zéro émission et propose aujourd'hui la plus large gamme de motorisations alternatives de l'industrie automobile. La technologie des piles à combustible a été perfectionnée pour le Nexo. [...]

Le Hyundai Nexo se caractérise par un design original et rectiligne. Sa silhouette et son toit qui semble flotter dans les airs lui donnent du style.
Le large tableau de bord noir du Hyundai Nexo abrite un écran de navigation de 12,3 pouces et un autre écran de sept pouces.

Hyundai investit massivement dans la mobilité zéro émission et propose aujourd'hui la plus large gamme de motorisations alternatives de l'industrie automobile. La technologie des piles à combustible a été perfectionnée pour le Nexo. Le système est plus petit, plus léger et plus performant. Il dispose d'une meilleure alimentation en air et peut être ravitaillé plus rapidement.

Le premier système à trois réservoirs libère de l'espace dans l'habitacle
La silhouette du Hyundai Nexo et son toit qui semble flotter dans les airs donnent du style au coréen. Le toit à l'aspect filigrane est souligné par les grandes surfaces vitrées arrière et le mince montant D qui se fond dans le spoiler de toit. La conception du véhicule orientée vers l'horizontale se poursuit à l'intérieur. L'écran numérique situé dans le champ de vision du conducteur affiche la vitesse, le niveau de carburant et l'efficacité du style de conduite, tandis que l'écran de droite dispose d'une nouvelle fonction d'écran partagé et affiche des données de navigation ainsi que des informations sur la connectivité et l'infodivertissement. Le premier système à trois réservoirs au monde (avec trois réservoirs d'hydrogène de 52,2 litres chacun) permet de créer un habitacle particulièrement spacieux.

L'autonomie par plein peut atteindre 800 kilomètres.
Le moteur développe une puissance de 163 ch et un couple maximal de 395 newtons-mètres. Le Nexo accélère ainsi de 0 à 100 km/h en 9,2 secondes et atteint une vitesse maximale de 179 km/h. Le système d'entraînement atteint un rendement de 60 pour cent, ce qui, selon Hyundai, n'a jamais été atteint jusqu'à présent. L'autonomie par plein peut atteindre 800 kilomètres. Le lancement sur le marché est déjà prévu pour le deuxième semestre 2018. Les prix suisses n'ont pas encore été fixés.

hyundai.ch
gims.swiss

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