Genève 2018 : I-Pace premier véhicule électrique de Jaguar

Elle avait déjà attiré l'attention du public virtuellement depuis longtemps, mais la Jaguar I-Pace fera maintenant ses débuts dans la réalité la semaine prochaine au Salon de l'auto de Genève (du 8 au 18 mars 2018). Beaucoup attendaient I-Pace avec impatience, car il ne se contente pas de rouler sans émissions, mais combine les performances d'une voiture de sport avec la praticité d'un SUV à cinq places et la technologie artificielle [...].

L'architecture autonome en aluminium EV de la I-Pace fait appel à la technologie de collage et de rivetage pour garantir une carrosserie légère et rigide.
La I-Pace est la première Jaguar à être équipée du système d'infodivertissement Touch Pro Duo, qui combine des écrans tactiles et des capteurs capacitifs.

Beaucoup attendaient l'I-Pace avec impatience, car elle ne se contente pas de rouler sans émissions, mais combine les performances d'une voiture de sport avec la praticité d'un SUV à cinq places et l'intelligence artificielle. Côté technique : une batterie lithium-ion de 90 kWh avec 432 cellules de type "pouch" permet à la I-Pace d'atteindre une autonomie de 480 kilomètres (en cycle WLTP). Une borne de recharge rapide de 100 kW en courant continu permet de remplir la batterie à 80% en 40 minutes.

Accélération digne d'une voiture de sport
Deux moteurs électriques développés par Jaguar Land Rover sont intégrés dans les essieux avant et arrière. Ils fournissent un démarrage exceptionnellement puissant dès l'arrêt et une traction intégrale sur toutes les surfaces de la chaussée. Le couple élevé et disponible dès le premier mètre permet des accélérations dignes d'une voiture de sport - la I-Pace passe de l'arrêt à 100 km/h en seulement 4,8 secondes.

Beaucoup de place pour tous les occupants et leurs bagages
Bien que ses dimensions extérieures la classent dans la catégorie des SUV de taille moyenne, la I-Pace offre l'espace d'un grand SUV grâce à son design Cab forward et à sa propulsion électrique peu encombrante. La banquette arrière offre 890 millimètres d'espace pour les jambes et le tunnel de transmission n'étant pas nécessaire, la console centrale dispose d'un compartiment de rangement de 10,5 litres. De plus, des rangements se trouvent sous les sièges arrière, par exemple pour un iPad ou un ordinateur portable. Le volume du coffre peut être augmenté de 656 à 1453 litres en rabattant les dossiers des sièges arrière.

Plusieurs niveaux d'équipement au lancement
Jaguar a ouvert hier les carnets de commande. Les prix commencent à 83 500 francs. Outre une First Edition, la première Jaguar à propulsion purement électrique est disponible dans les niveaux d'équipement S, SE et HSE.

jaguar.ch
gims.ch

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