Genève 2018 : voici la nouvelle Baby-Benz

SUIVANT Mercedes-Benz présente au Salon de l'auto de Genève la nouvelle génération de la Classe A, la fameuse Baby-Benz. Il en résulte plus qu'un simple lifting. L'empattement a été allongé, le coffre agrandi et il y a plus de place pour les épaules, les coudes et au-dessus de la tête. La vidéo montre un patron de Daimler de bonne humeur, Dieter Zetsche, lors de la présentation de la Classe A de [...].

La vidéo montre un patron de Daimler Dieter Zetsche de bonne humeur lors de la présentation de la Classe A de Stuttgart avec la chanteuse pop norvégienne Dagny devant des journalistes du monde entier à Amsterdam.

Ce n'est pas seulement grâce à son coefficient de pénétration dans l'air de 0,25 que la Classe A doit occuper une position de pointe dans le segment des compactes. Elle peut ainsi conduire de manière partiellement automatisée dans certaines situations de conduite et est le premier modèle de la marque à disposer de ce que l'on appelle la "Mercedes-Benz User Experience" (MBUX). Ce nouveau concept de commande est basé sur la reconnaissance vocale et sur des fonctions qui sont commandées par le toucher. Une touche sur le volant ou la commande "Hey Mercedes" permet d'activer l'assistant vocal. La climatisation réagit alors à des commandes telles que "j'ai froid" ou "température à 24 degrés". Mais on peut aussi demander quel temps il fait actuellement à Paris ou où se trouve la pizzeria la plus proche.

Quatre roues motrices et châssis surbaissé en option
Pour le lancement sur le marché au Salon de l'auto de Genève (du 8 au 18 mars), le moteur à essence 1,4 litre A 200 de 163 ch avec désactivation des cylindres (avec boîte DCT) ainsi que l'A 250 de deux litres de cylindrée et 224 ch sont disponibles. Le diesel A 180 d mobilise 116 ch à partir d'une cylindrée de 1,5 litre et devrait, selon les indications de l'usine, avoir une consommation normalisée d'un peu plus de quatre litres aux 100 kilomètres. Un réservoir de 43 litres est monté de série, un réservoir de 51 litres sera disponible en option. Le système de transmission intégrale 4Matic perfectionné et un châssis abaissé de 15 millimètres avec amortisseurs réglables peuvent également être commandés en option. Aucune indication n'a encore été donnée sur les prix suisses.

Le coffre a été agrandi de 29 litres et passe à 370 litres, tout en étant 11,5 centimètres plus long qu'auparavant. Grâce aux feux arrière en deux parties, l'ouverture de chargement est également plus large.
À l'intérieur, Mercedes-Benz a pour la première fois renoncé à la casquette au-dessus du cockpit et l'écran large est entièrement dégagé. Le tableau de bord se divise en deux parties horizontales.
L'accès à l'arrière devrait également être facilité à l'avenir. Le design de la carrosserie, avec une nouvelle interprétation de la grille de calandre, est plus plat et le capot moteur est plus incliné vers l'avant.

mercedes.ch

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