Genesis : voici comment se conduit le deuxième Stromer G80 🎥
VIRONNEMENT RAPIDE Bien qu'à peine visible de l'extérieur, la grande berline G80 de la marque coréenne haut de gamme Genesis est passée directement du modèle à combustion au tout électrique, sans étape intermédiaire d'hybridation plug-in.
La Genesis Electrified G80, comme on l'appelle, n'a que peu changé par rapport à son prédécesseur à moteur à combustion et se présente sur la route comme un modèle 100 pour cent batterie. Avec une longueur de 5,00 mètres et un empattement de 3,01 mètres, les dimensions principales restent inchangées.
Un toit solaire fournit de l'électricité
Les deux essieux sont désormais entraînés par deux moteurs électriques qui développent ensemble 272 kW (370 ch) et un couple total de 700 Nm. La batterie de 87 kWh permet de parcourir jusqu'à 520 kilomètres et, grâce à la technologie 800 volts, la recharge de 10 à 80 pour cent à la station de recharge rapide de 350 kW ne dure que 22 minutes.
Outre le câble de recharge, le toit solaire disponible en option fournit également de l'électricité. Selon le fabricant, il peut produire de l'énergie sur une année pour une autonomie de plus de 1000 kilomètres. Une autre fonction utile de l'Electrified G80 est sa capacité Vehicle-to-Load, grâce à laquelle il peut être utilisé comme source de courant mobile - par exemple en camping comme station de recharge pour la machine à café, l'ordinateur portable ou le vélo électrique.
Un poids lourd confortable de 2325 kilos
Sur le nouveau modèle, on remarque la calandre avec une surface aérodynamique affleurante, un encadrement de grille bicolore et une trappe de chargement pratiquement invisible. Grâce aux revêtements de bas de caisse et aux jantes en alliage léger de 19 pouces au design de turbine optimisé sur le plan aérodynamique, un coefficient de résistance à l'air favorable cW de 0,26 a été atteint.
Avec son poids à vide de 2325 kilogrammes, l'Electrified G80 pèse toutefois près de 400 kilogrammes de plus que son prédécesseur à propulsion conventionnelle. Ce poids supplémentaire peut avoir un léger effet négatif sur la consommation d'énergie, mais en termes de confort de conduite, ces kilogrammes supplémentaires sont plutôt favorables au véhicule.
Confort de suspension et quasiment aucun bruit de vent
Lors du premier essai, la G80 électrique a convaincu par son confort de roulement et de suspension remarquable ainsi que par son niveau sonore extrêmement bas. Les revêtements en cuir de couleur naturelle des sièges et des garnitures ainsi que les moulures en bois recyclé confèrent une apparence à la fois luxueuse et durable. L'écran d'infodivertissement de 14,5 pouces et le combiné d'instruments de 12,3 pouces avec affichage 3D informent le conducteur, et le nombre de boutons et de commutateurs a été réduit au minimum.
Sprint jusqu'à 100 km/h en seulement 4,9 secondes
Les deux moteurs de traction contribuent largement à une conduite silencieuse. En pleine accélération, il ne faut que 4,9 secondes pour atteindre 100 km/h, et la vitesse maximale est de 225 km/h. Mais il est également possible de cruiser avec moins de puissance lorsque le Disconnector Actuator System veille à ce que le moteur avant soit séparé des roues motrices et que seules les roues arrière assurent la propulsion. La conduite à une pédale est également confortable. Quatre programmes de conduite permettent d'adapter l'expérience de conduite aux conditions et aux souhaits du conducteur. Le prix de l'Electrified G80 dans sa version de luxe est de 76 100 francs. Il comprend un abonnement Ionity pour cinq ans. En outre, plusieurs packs d'options sont disponibles.